Cave

Nos produits

Produits du catalogue Primantilles

All
Print
Web Design
Logo
Motion
arak-el-massaya
+

Arak El massaya

Couleur : incoloreNez : sans agressivité malgré ses 53%. Un subtil mélange d’épices (cumin, coriandre) et d’anis qui forme un assemblage aromatique puissant. Notes beurrées et biscuitées.Bouche : douce, franche et sans équivoque. Ampleur anisée qui tapisse le palais.Finale : persistante et précise sur l’anis.

barile-12-ans-grappa
+

BARILE 12 ans Grappa

Cette eau-de-vie de marc présente des notes de pomme mûre, de fleurs capiteuses, de noix et d'épices fortes.Profil : Fin, équilibré. Pomme mûre, fleurs capiteuses. Noix, épices fortes..

blanche-de-namur-25cl
+

Blanche de Namur (25cl)

Robe : La Blanche de Namur doit son nom au trouble laiteux de sa robe blonde.Nez : Elle distille des arômes houblonnés et épicés évoquant le citron, l'orange et la coriandre.Bouche : La Blanche de Namur procure en bouche une impression de fraîcheur associée à une appréciable et persistante amertume. Légèrement acidulée, elle propose au palais des saveurs fruitées et épicées.

blanche-de-namur-33cl
+

Blanche de Namur (33cl)

Robe : La Blanche de Namur doit son nom au trouble laiteux de sa robe blonde.Nez : Elle distille des arômes houblonnés et épicés évoquant le citron, l'orange et la coriandre.Bouche : La Blanche de Namur procure en bouche une impression de fraîcheur associée à une appréciable et persistante amertume. Légèrement acidulée, elle propose au palais des saveurs fruitées et épicées.

biere-blanche-de-la-lezarde
+

Bière Blanche de la Lézarde

La Lézarde Blanche est une bière de fermentation haute.Sa robe blanche est due à l’utilisation de blé ajouté aux céréales utiliséesdans sa recette. Sa mousse est légère et abondante.Elle a un léger arôme de citron vert et de coriandre.Les Bières de la Lézarde sont peu filtrées et non pasteurisées.La Lézarde Blanche est réalisée à partir de produits naturels et ne fait l’objet d’aucun additif, d’arôme chimique ou de colorant.Ingrédients : Malt d’orge, Malt de blé, Houblon, Sucre de canne, Citron vert, Coriandre, eau de Guadeloupe.

biere-rousse-de-la-lezarde
+

Bière Rousse de la Lézarde

La Lézarde Rousse est une bière de fermentation haute.Sa robe rouge est obtenue par l’utilisation de quatre malts différents.Sa mousse est légèrement ambrée et fine.Elle a un léger arôme de cannelle et de pain d’épices.Cette bière ronde, sucrée et fruitée convient parfaitement à la dégustation de fromage.La Lézarde Rousse est réalisée à partir de produits naturels et ne fait l’objet d’aucun additif, d’arôme chimique ou de colorant.Ingrédients : Malts d’orge, Houblons, Sucre de canne, Cannelle et eau de Guadeloupe.Les Bières de la Lézarde sont peu filtrées et non pasteurisées.

kasteel-triple
+

Kasteel Triple

La Kasteel Triple affiche des arômes fruités subtiles avec des impressions de malt, clou de girofle et florales. En bouche on retient surtout les notes fruitées. Une bière bien équilibrée sans trop d’amertume avec une présence marquée d’alcool dans l’arrière-goût.

blanche-de-bruxelles
+

Blanche de Bruxelles

Toujours en activité, cette brasserie familiale et artisanale vieille de 130 ans est située dans le village de Quenast, en Belgique, et a été exploitée par cinq générations de la famille Lefebvre.Cette bière blanche non filtrée possède une robe trouble de couleur paille avec une mousse blanche et assez dense. Son nez, dominé par le froment, offre des arômes fruités. En bouche, la Blanche de Bruxelles a un goût légèrement acide et dégage des saveurs de citron, d’épice et de bergamote. Une bonne sensation de fraicheur apparait en fin de bouche.

la-chouffe-75cl
+

La Chouffe (75cl)

Cette bière de fermentation haute et refermentée en bouteille est brassée par la brasserie Moortgat. C’est une bière blonde forte pétillante, fruitée et épicée grâce notamment à la coriandre. On note des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes, et le goût est fruité et houblonné.

trappiste-rochefort-8
+

Trappiste Rochefort 8

Sa mousse est fine et stable, la bière est bien saturée. Son nez doux et épicé nous offre des tons délicieux de cacao torréfié et de figue subtile, avec une pointe liquoreuse et quelques esters. L'arôme est délicat, fin et équilibré. La saveur d'abord piquante et épicée laisse ensuite place à une douceur chocolatée et à une rondeur de malt caramel très nette, les esters restent présents mais discrets. La Rochefort 8 présente un corps long, fruité, doux et harmonieux, finalement moyennement amer, ainsi qu'un fini somme toute assez sec. C'est peut être la bière la mieux équilibrée de la gamme. Un très grand cru !

maredsous-blonde-6
+

Maredsous Blonde 6

Bière de type abbaye à fermentation haute, la Maredsous blonde est de couleur jaune antique, à peine troublée. Cette bière a une mousse blanche abondante, serrée et stable. La saturation en grosses bulle est forte. Son nez est malté élégamment houblonné et profond. Sa saveur est fruitée et légèrement acre. Son amertume est douce et aromatique, au corps bien formé et équilibré. C'est un très bon classique parmi les bières belges.

bellerose-blonde
+

Bellerose Blonde

Elle est houblonnée avec trois variétés de houblon et bénéficie d'un houblonnage à cru, technique qui va permettre aux différents houblons de libérer tous leurs arômes grâce à une infusion prolongée dans les cuves de fermentation.Elle profite ensuite d'une période de Garde allongée, technique typique des brasseurs du Nord de la France, qui va lui permettre d'affiner au mieux ses qualités olfactives et gustatives.Robe : Une fois sortie de sa bouteille, la bière Bellerose charme l’œil par sa robe à la pâle blondeur et son chapeau de mousse aéré mais très conséquent.Nez : Cette dernière née de la Brasserie des Sources séduit le nez par ses arômes fruités et fleuris évoquant le litchi et les agrumes. Des pointes épicées de coriandre rappellent la présence d'épices !Bouche : On découvre en bouche un intéressant compromis entre les saveurs fruitées des houblons et la douceur épicée de la coriandre.L'ensemble est soutenu par une rondeur maltée qui nuance la légère amertume délivrée par les trois houblons utilisés ici.

westmalle-triple
+

Westmalle Triple

La Tripel de Westmalle est une bière trappiste claire, à la robe dorée, ayant subi une refermentation en bouteille pendant trois semaines (9,5% alcool). Cette bière complexe dégage des arômes fruités et un parfum de houblon aussi agréable que nuancé. Au palais, on perçoit son caractère soyeux et velouté ainsi qu’une touche d’amertume soutenue par les arômes de fruits. Une bière exceptionnelle, pleine de finesse et d’élégance, se caractérisant également par une arrière-bouche longue et savoureuse.La Tripel de Westmalle est également appelée la mère de toutes les triples.

paulaner-hefe-weissbier
+

Paulaner Hefe-Weissbier

Robe : Cette Paulaner Hefe-Weiss présente une robe jaune paille relativement trouble accompagnée d'une couche de mousse abondante et crémeuse.Nez : Cette Paulaner Hefe-weiss dégage d'agréables arômes fruités et fumés de malt et de céréales, le tout relevé par une pôinte épicée de clou de girofle.Bouche : Cette Paulaner est ronde, légèrement acidulée et développe des saveurs fruitées typiques des bières de bléOn retrouve ainsi des notes prononcées de banane et de clou de girofle avec une rondeur caramélisée.

lindemans-faro
+

Lindemans Faro

Bière de froment à fermentation spontané qui se traduit par un goût aigre-doux. Sa robe se caractérise par une couleur rouge tirant vers l'orange et son goût révèle des arômes à la fois acide est sucré de fruits.

lindemans-kriek
+

Lindemans Kriek

Cela permet aux fruits d'infuser dans le breuvage et cela entraîne une refermentation de la bière pendant cette période de maturation. Cela donne une bière rouge clair avec une énorme tête de mousse rose. Le tout est traversé par une effervescence considérable. L'arôme qu'elle laisse s'échapper est très doux et totalement dominé par les odeurs de cerises. En bouche, la saveur est également dominée par les cerises, mais sur un fond boisé et des notes acides. Cette bière est particulièrement appréciée des femmes grâce à sa légèreté et son arôme très fruité. La Kriek Lindemans peut être aussi bien servie en apéritif qu'en accompagnement d'un plat à base de fromage de chèvre. Elle peut également être utilisée comme base de sorbet à la cerise.

bitburger-premium-pils-33cl
+

Bitburger Premium Pils (33cl)

une robe traditionnelle de pils à la couleur jaune pâle assortie d'un chapeau de mousse blanc et crémeux et à l'allure imposante. Elle apporte dans le nez des arômes de malt accompagnés de senteurs plus herbacées. Le tout évoque une agréable odeur de paille. En bouche, on découvre de belles saveurs de houblons qui procure une sensation d'amertume très agréable au palais. Celle-ci est contrebalancée par une douceur maltée qui confère à cette bière allemande l'équilibre des grands classiques.

biere-3-monts-75cl
+

Bière 3 Monts (75cl)

Robe : La Trois Monts est une bière à la robe blond doré. Elle se coiffe d'une mousse serrée et persistante dans le verreNez : Cette bière des Flandres présente un nez complexe et très parfumé où se mêlent senteurs maltées et notes fleuries de houblon.De jolies pointes épicées rappellent l'influence de la levure.Bouche : On découvre en bouche une bière à la belle effervescence et aux saveurs franches et vives. Des notes caramélisées de malt soutiennent de belles saveurs fleuries et fruitées de houblon. Des notes épicées accompagnent l'ensemble avec discrétion tandis que ce manifeste, en fin de bouche, une amertume houblonnée et florale à la relative persistance.

cuvee-des-trolls
+

Cuvée des Trolls

La Cuvée des Trolls est une bière belge brassée depuis l'an 2000 par la Brasserie Dubuisson qui produit aussi les caractérielles bières Bush.Elle intègre évidemment tous les critères de qualité des bières de la brasserie Dubuisson, c'est-à-dire un brassage traditionnel, sans aucun additif avec un caractère indéniable. La Cuvée des Trolls est aromatisée avec des écorces d’oranges séchées. Celles-ci sont ajoutées au moût lors de l’ébullition. Elles donnent à la cette bière note de fraîcheur et des arômes particulièrement agréables et fruités. Au palais, la Cuvée des Trolls présente une rondeur constituée à la fois de goûts et de saveurs assez relevés, mais particulièrement bien équilibrés. L’amertume, l’acidité et le sucré s’équilibrent parfaitement et donne ainsi une bière goûteuse et sans aspérités désagréables.

lindemans-framboise
+

Lindemans Framboise

La Lindemans Framboise est une bière aux fruits développée par la Brasserie Lindemans vers la fin des années 70. Elle est obtenue à la suite d'une fermentation spontanée et produite exclusivement dans la région de Bruxelles.Mûrie et enrichie avec du jus de framboise, elle devient une boisson fraîche et fruitée ! Cette Lindemans Framboise est une bière à la robe rose foncé qui se couvre d'une mousse légèrement rose à la faible persistance dans le verre. Elle laisse échapper de ce verre des arômes puissants de framboises et légers de caramels, le tout évoquant la tarte aux framboises.En bouche, on retrouve une saveur dominante de framboise avec des notes citriques associables à la fermentation spontanée et propre au style Lambic. Cette acidité est toutefois masquée par l'ajout de sucre et par la présence du jus de framboise qui apporte à cette bière une belle harmonie entre acidité et douceur fruitée. La Framboise se laisse boire comme apéritif mais elle accompagne sans problèmes de nombreux plats et même desserts.La Lindemans Framboise avec du gâteau au chocolat est un délice... Servir bien fraîche, entre 2 et 3 °C !

biere-kwak-ambree
+

Bière Kwak ambrée

Sa saveur est douce avec des notes fruitées de prune et de noix associées à des pointes de malts caramel. Cela en fait une bière très douce et lisse, sans pour autant être trop sucrée. Cet ensemble rond est complété par une belle montée d'amertume tout au long de la dégustation, qui vient équilibrer le tout.

bitburger-premium-pils-50cl
+

Bitburger Premium Pils (50cl)

une robe traditionnelle de pils à la couleur jaune pâle assortie d'un chapeau de mousse blanc et crémeux et à l'allure imposante. Elle apporte dans le nez des arômes de malt accompagnés de senteurs plus herbacées. Le tout évoque une agréable odeur de paille. En bouche, on découvre de belles saveurs de houblons qui procure une sensation d'amertume très agréable au palais. Celle-ci est contrebalancée par une douceur maltée qui confère à cette bière allemande l'équilibre des grands classiques.

lindemans-pecheresse
+

Lindemans Pecheresse

Elle possède un arôme de pêche et un goût très doux. La Pêcheresse Lindemans est une bière accessible qui se boit très facilement. La Pécheresse accompagnera parfaitement un magret de canard, des plats aigres-doux ou encore des salades de fruits. Servie entre 2° et 3° elle sera parfaite pour vos apéritifs.

biere-blonde-de-la-lezarde
+

Bière Blonde de la Lézarde

La Lézarde Blonde est une bière de fermentation haute. Elle est blonde dorée et possède une mousse blanche et dense. Elle a un léger arôme de canne à sucre. Elle possède une saveur douce dans laquelle on retrouve des touches d’agrumes.Les Bières de la Lézarde sont peu filtrées et non pasteurisées. La Lézarde Blonde est réalisée à partir de produits naturels et ne fait l’objet d’aucun additif d’arôme chimique ou de colorant.Ingrédients : Malt d’orge, Houblon, Sucre de canne, eau de Guadeloupe.

karmeliet-triple
+

Karmeliet Triple

La Triple Karmeliet est une bière de haute fermentation. Elle a une couleur blonde dorée et une mousse crémeuse. Il s'agit d'une bière aux saveurs diverses et complexes. Elle a un goût doux et de belles saveurs épicées, fruitées comme le citron, l'orange ou encore la vanille et le froment. L'anecdote veut qu'elle ait été élaborée à partir d'une recette des moines carmélites de Dendermonde au XVIIe siècle, d'où son nom de Tripel Karmeliet.

cabernet-sauvignon-naturae
+

Cabernet Sauvignon|Naturae

Robe : Rouge pourpre denseNez : Arômes épicés aux fruits cuits et des notes de pain grillé.Bouche : Fruité et concentré exhalant des arômes puissants de fruits noirs tels que le cassis et la myrtille.Ce vin a une structure élégante, veloutée et offre une belle finale sur le poivre et la coriandre

chateau-puy-garance
+

Château Puy Garance

Robe : Profonde et brillante aux reflets rubis.Nez : Sur le fruit avec des notes minérales.Bouche : Attaque franche et soyeuse avec beaucoup de chair. Structure tannique élégante. Finale puissante marquée par une belle fraîcheur. La rondeur et l’élégance des Merlots des coteaux limitrophes de Saint-Emilion.

cidre-royal-guillevic
+

Cidre Royal Guillevic

A l'oeil, des bulles fines qui dansent dans une robe jaune pâle nimbée de reflets verts... Au nez, des promesses de fruits exotiques, de fleurs et d'épices...En bouche, l'explosion pétillante du plaisir de la rondeur à l'attaque acidulée...Un cidre haut de gamme dont la qualité est certifiée par un Label Rouge.

cidre-bouche-breton-doux-nicol
+

cidre bouché breton doux - Nicol

Fruité et légèrement acidulé, sa fermentation naturelle est conduite lentement pour développer le meilleur de ses arômes, non-pasteurisé et sans conservateur, ce cidre contient des sulfites issus partiellement de sa fermentation naturelle. le consommer à 10°C dans les mois qui suivent votre achat.

cidre-bouche-breton-brut-nicol
+

cidre bouché breton brut - Nicol

Fruité et légèrement acidulé, sa fermentation naturelle est conduite lentement pour développer le meilleur de ses arômes, non-pasteurisé et sans conservateur, ce cidre contient des sulfites issus partiellement de sa fermentation naturelle. le consommer à 10°C dans les mois qui suivent votre achat.

code-rouge-gerard-bertrand
+

Code Rouge Gerard Bertrand

Robe : Très pâle, presque cristalline avec des bulles fines.Nez : Floral et présente des notes de poires, d’agrumes et de fruits frais.Bouche : Fraîche et minérale. C

merlet-creme-de-mure-sauvage
+

Merlet Crème de Mûre sauvage

Robe : GrenatNez : Mûre sauvage cueillies à maturité avec des notes de kirsch et de menthe poivrée.Bouche : La mûre sauvage s'exprime pleinement avec une douce acidité.

merlet-creme-de-cassis
+

Merlet crème de Cassis

Robe : Extrêmement opaque d’un violet presque noir.Nez : Extrêmement puissant de cassis mûr. De très franches notes d’épices, de menthe, de basilic et thé noir. Sa consistance épaisse témoigne d’une concentration maximale en fruits.Bouche : On retrouve toutes les saveurs des confitures artisanales de nos grands-mères. L’empreinte exquise du cassis demeure longtemps après dégustation

merlet-creme-de-frambroise
+

Merlet Crème de Frambroise

Robe : RougeNez : Framboises sauvages légèrement confites.Bouche : On retrouve un côté "confiture artisanale", dont le sucre est bien équilibré par des notes de citron jaune.

merlet-creme-de-peche-de-vigne
+

Merlet Crème de Pêche de vigne

Couleur : or à reflets orangés.Nez : riche sur la pêche fraîchement tombée de l’arbre. Notes de fruits exotiques, de muscat ainsi que de fleur d’oranger, pommier et amande.Bouche : d’une texture sirupeuse, elle donne toute l’intensité de la chair mûre et fondante de la pêche.Finale : très longue.

jagermeister
+

Jägermeister

Bouche : réglisse séduisante, Légèrement amer à la saveur particulière et originale, le Jägermeister intègre 56 ingrédients parmi lesquels figurent des plantes, des racines, des épices, des fruits, des graines et des fleurs, donnant à la liqueur son goût unique et inimitable. La liste complète des ingrédients est tenue secrète, mais on perçoit la présence de cannelle, de réglisse, d’anis étoilé, de coriandre, de citron, de gingembre, de clou de girofle et de safran.

pruneaux-d-agen-a-l-armagnac
+

Pruneaux d'Agen à l'Armagnac

Préparés selon une méthode ancienne dite à l'aiguille, les fruits sont placés un à un afin de créer un harmonieux mélange.Ces fruits à l'alcool se révèlent lorsqu'ils sont dégustés :En cocktailEn agrément d'une salade de fruits ou d'une coupe de glaceDans vos desserts et préparations sucrées-salées

cognac-remi-landier-vsop
+

Cognac REMI LANDIER VSOP

Rond et floral, il est marqué par des notes de raisins pressés et d’épices douces. A déguster pur, en long drink ou en cocktail.

armagnac-bordeneuve-vsop
+

Armagnac BORDENEUVE VSOP

Appartenant à la famille Guasch, le Château de Bordeneuve est situé à Maignan sur Eauze, la capitale du Bas-Armagnac. Son magnifique terroir, constitué de sables fauves et de boulbènes (argile dure truffée) est planté d’Ugni Blanc (80%) et de Baco (20%).Couleur : or profond à reflets ambrés.Nez : expressif. Parfums floraux entêtants, pivoine. Fraicheur mentholée qui s’ouvre sur un registre plus fruité, abricots, pomme cuite. Devient de plus en plus animal, cuir.Bouche : vive. Notes boisées et pâtissières. S’ouvre sur la menthe et la violette. Légère acidité. Le fruit se fait plus présent, prune.Finale : légère avec un retour sur des notes boisées et fruitées.

eau-minerale-vittel-bouteille-verre
+

Eau Minérale Naturelle Vittel

À conserver à l'abri du soleil, dans un endroit propre, sec, frais et sans odeur.VITTEL nature, peut être consommée par les petits et les grands dès l'âge de 3 ans.

eau-minerale-vittel-bouteille-plastique
+

Eau Minérale Naturelle Vittel

À conserver à l'abri du soleil, dans un endroit propre, sec, frais et sans odeur.VITTEL nature, peut être consommée par les petits et les grands dès l'âge de 3 ans.

eau-hepar
+

Eau Minérale Naturelle Hépar

1L= 39% des AJR en magnésiumFacilite le transit intestinalEfficace contre la fatigue et le stressProtection du systeme osseux (seniors)

eau-minerale-contrex
+

Eau Minerale Naturelle Contrex

Avantages : Contrex, votre partenaire minceur, est l'eau la plus adaptée car 1,5 L de Contrex vous aide à éliminer les toxines et les déchets et vous apporte 87 % de vos besoins quotidiens en calcium et 29 % en magnésium, 2 minéraux souvent déficitaires quand on fait attention à sa ligne.Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

san-pellegrino-bouteille-plastique
+

Eau Gazeuse San Pellegrino

Pour savourer son goût inimitable, nous vous conseillons de la servir à 8-10°C. À conserver à l'abri du soleil et du gel dans un endroit propre et sans odeur.

san-pellegrino-bouteille-verre
+

Eau Gazeuse San Pellegrino

Pour savourer son goût inimitable, nous vous conseillons de la servir à 8-10°C. À conserver à l'abri du soleil et du gel dans un endroit propre et sans odeur.

icelandic-glacial
+

Icelandic Glacial

Il y a plus de 5000 ans, longtemps avant que les premiers humains n'aient atteint l'Islande lointaine, une érruption volcanique massive a crée une source d'eau souterraine unique, complet avec son propre système de filtration naturel, la roche de lave immaculée. Sous le nouveaux nom Ölfus Spring, c'est l'eau de source naturelle original, reconnu au monde comme Icelandic Glacial.

jack-daniel-s-white-rabbit
+

JACK DANIEL'S White Rabbit

Le White Rabbit Saloon était un lieu où les clients côtoyaient Mr Jack et ses amis, dans une atmosphère détendue. Lem, le neveu de Mr Jack, reprit le bar de son oncle et perpétua la tradition en ouvrant d’autres saloons dans les villes environnantes jusqu’au début de la Prohibition, où il fut contraint de cesser ses activités. Fermé en 1909, le White Rabbit n'a jamais ré ouvert. Cette version sera suivie d'une deuxième, Red Dog, créée pour célébrer l'histoire d'un autre saloon fondé par Jack Daniel.

jus-de-raisin-rose-cabernet-alain-milliat
+

Jus de Raisin Rose Cabernet Alain Milliat

On pourra le boire au repas ou en guise d'apéritif, il se mariera aussi très bien en cocktail.

jus-raisin-rouge-merlot-alain-milliat
+

Jus Raisin Rouge Merlot Alain Milliat

Ce jus au caractère puissant et aux arômes particuliers se consomme pour tout besoin de rafraîchissement, de plaisir et de decouverte, et plus particulièrement au brunch, ou à l'heure du thé en accompagnement de tartes aux fruits rouges.Le jus de fruits d'Alain Milliat est un pur jus de fruits obtenu par préparation à partir de matière première fraîche. Le jus de fruits est complètement pur, sans colorant ni conservateur.Texture : translucide / rouge foncéMoments de consommation : brunch / tea time / aide culinaireSensations : vineux / fruits rouges

nectar-d-abricot-alain-milliat
+

Nectar d'abricot Alain Milliat

Ce nectar vous permet de retrouver la rondeur gourmande de l'abricot et ses riches arômes. Il se deguste bien frais, tout au long de la journée.

nectar-peche-de-vigne-alain-milliat
+

Nectar Pêche de vigne Alain Milliat

La pêche de vigne est un fruit rare et ancien. Sa couleur pourpre, ses arômes acidulés et ses saveurs amandées en font un fruit recherché par les gourmets.Le nectar de pêche de vigne se consomme à toute heure, et plus particulièrement à l'occasion d'un brunch.

jus-de-tomate-alain-milliat
+

Jus de tomate Alain Milliat

La variété de tomate choisie par Alain Milliat est issue d'une sélection parmi plus de 100 variétés, elle provient du pays viennois. Ses arômes sont intenses et fruités.

jus-d-orange-maroc-alain-milliat
+

Jus d'Orange du Maroc Alain Milliat

À boire frais, tout au long de la journée, particulièrement apprécié au petit-déjeûner ou pour un brunch.

nectar-peche-jaune-alain-milliat
+

Nectar Pêche Jaune Alain Milliat

Sélection des productions tardives de Septembre : l'amplitude de température y est plus forte et la maturation plus lente.Moments de consommation : petit-déjeûner / brunch

nectar-de-frambroise-alain-milliat
+

Nectar de Frambroise Alain Milliat

Sensations : Tonique, FraîcheurConseils de dégustation : Petit-déjeûner, Cocktails, Tea Time

nectar-poire-d-ete-alain-milliat
+

Nectar Poire d'Été Alain Milliat

Tonique, il sera apprécié au petit-déjeûner. Ce nectar peut aussi être utilisé comme aide culinaire pour napper un dessert ou une glace.

jus-de-pomme-reinette-alain-milliat
+

Jus de Pomme Reinette Alain Milliat

Arômes acidulés et boisés.Moments de consommation : petit-déjeûner / apéritif / tea time

jus-de-pomme-artisanal-de-rhuys
+

Jus de Pomme Artisanal De Rhuys

Croquez la pomme fraîche toute l'année !Ce jus de pomme artisanal est composé de jus de pomme à cidre ce qui lui donne un goût parfumé et franc. Grâce à l'insolation la plus forte et à la pluviosité la plus faible de Bretagne, les pommes sont très sucrées naturellement.Sans ajout de sucre, 100 % pur jus. De quoi faire le plein de vitamines et se faire plaisir toute l'année, naturellement bien sûr !

jus-pamplemousse-rose-alain-milliat
+

Jus de Pamplemousse Rose Alain Milliat

Les jus de fruits, Alain Milliat, sont preparés à partir de fruits frais recoltés a parfaite maturité.

jus-raisin-blanc-alain-milliat
+

Jus de Raisin Blanc Alain Milliat

Moments de consommation : petit dejeuner / brunch

nectar-de-fraise-alain-milliat
+

Nectar de Fraise Alain Milliat

Les fraises soigneusement sélectionnées produisent un nectar au goût peu sucré et très arômatique.

nectar-de-mangue-alain-milliat
+

Nectar de Mangue Alain Milliat

Ce nectar est pulpeux et velouté mais garde une bonne fraîcheur en bouche.

jus-d-ananas-alain-milliat
+

Jus d'Ananas Alain Milliat

Un ananas dont la dégustation fait ressortir une pulpe très équilibrée en sucre et acidité.

jus-de-carotte-alain-milliat
+

Jus de Carotte Alain Milliat

La carotte est un des légumes les plus consommés, et l'influence du terroir sur les arômes sont très forts : la variété du Comtat de Venaissin a été choisie pour ce jus

jus-de-citron-jaune-pulco
+

Jus de citron Jaune Pulco

À conserver à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec.À conserver au réfrigérateur après ouverture.Égayez tous vos plats de poisson, coquillage et marinade avec une touche de "Pulco Cuisine" et profitez de la saveur intense du citron.

jus-de-citron-vert-pulco
+

Jus de citron vert Pulco

À conserver à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec.À conserver au réfrigérateur après ouverture.Égayez tous vos plats de poisson, coquillage et marinade avec une touche de "Pulco Cuisine" et profitez de la saveur intense du citron.

jus-caresse-antillaise-cerise
+

Jus de Caresse Antillaise Cerise Pays

Ce fruit est présent aux Antilles où il est appelé "Cerise-pays". Le fruit de l'acérola contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange. Ceci en fait un des fruits les plus riches en vitamine C (1000 mg a 2000 mg/100 g).

jus-caresse-antillaise-cocktail-multifruits
+

Jus de Caresse Antillaise Cocktail de Fruits

Ce cocktail de fruits est naturellement riche en vitamine C. Il contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ce cocktail est composé d'un mélange exclusif de concentrés d'ananas et d'oranges, de purées de goyaves roses et de cerises Acérol.

jus-caresse-antillaise-maracudja
+

Jus de Caresse Antillaise Maracudja

La grenadille est une plante grimpante de la famille des passiflores. Elle est originaire d'Amérique du Sud. Ses fruits sont donc nommés fruits de la passion ou maracudjas aux Antilles où ils poussent en abondance.

jus-caresse-antillaise-goyave-rose
+

Jus de Caresse Antillaise - Goyave rose

La goyave est un fruit tropical qui fait partie de la famille des Myrtacées. Sa culture est traditionnelle aux Antilles.

jus-caresse-antillaise-orange-passion
+

Jus de Caresse Antillaise Orange Passion

C'est une boisson idéale pour les petits et les grands pour toutes les soifs et pour toutes les occasions. À déguster bien frais, son goût incomparable n'en sera que plus délicieux.

jus-caresse-antillaise-multifruits
+

Jus Caresse Antillaise - Multifruits

Spécialement conçu pour le petit déjeuner, selon une recette exclusive, ce nectar contient les jus de 8 fruits tropicaux sélectionnés pour leurs hautes valeurs énergétiques. Ce nectar accompagné d'un petit déjeuner équilibré, vous permettra de bien démarrer votre journée grâce la vitamine C contenue dans les fruits composant ce nectar contribue à réduire la fatigue.

jus-caresse-antillaise-tropical
+

Jus de Caresse Antillaise Tropical

Caresse Antillaise vous propose de découvrir sa savoureuse boisson tropicale. C'est une boisson idéale pour les petits et les grands, pour toutes les soifs et pour toutes les occasions. À déguster bien frais, son goût incomparable n'en sera que plus délicieux.

nectar-de-mangue-bio-o-natur
+

Nectar de Mangue Bio - O'Natur

Le nectar O’natur renferme toute la saveur sucrée de la mangue, que vous pouvez consommer nature, en cocktail ou pour agrémenter vos desserts.

sangria-rouge
+

Sangria rouge

Une boisson d'été agréable, et pas seulement, offrant une parfaite combinaison de deux bijoux sertis dans la culture méditerranéenne: le vin et l'agrume.

quilmes
+

Quilmes

Robe : La Quilmes est une bière type "Lager", filtrée et pasteurisée, qui présente une robe blonde aux reflets dorés ainsi qu'un fin chapeau de mousse.Nez : Les arômes maltés de céréales grillés et de caramel donne à la Quilmes un aspect rond au le nez.Bouche : On retrouve des saveurs douces et sucrées de malt avec des notes évoquant les céréales légèrement grillées, le caramel et le biscuit. Une légère note herbacée vient achever la dégustation.

rhum-blanc-longueteau
+

Rhum Blanc LONGUETEAU

CouleurLe rhum blanc 50° Longueteau est doté d'une belle robe cristalline.NezSon nez, très parfumé, dévoile des notes de cannes à sucre fraîches.BoucheEn bouche, rondeur et équilibre caractérisent ce rhum Longueteau 50° aux saveurs d'agrumes.

rhum-blanc-neisson-50
+

Rhum Blanc Neisson 50°

CouleurLa robe de ce rhum Neisson 50° est cristallineNezLe nez de ce rhum, très intense, est marqué par des notes florales - sucre de canne, vesou - que vient agréablement compléter une légère pointe d’agrume.BoucheL'attaque en bouche de ce rhum Neisson est emprunte d’une très grande douceur. Corps ample et souple avec des notes sucrées, de miel et de noix de coco.La finale de ce rhum est suave et intense

rhum-vieux-neisson
+

Rhum vieux Neisson

CouleurLa robe de cette Réserve Spéciale Neisson est ambrée claire.NezCe rhum possède un nez complexe ou s’épanouissent des parfums de fruits séchés et de vanille.BoucheEn bouche, une structure harmonieuse aux tanins très fondus. Note de pain d’épices et agrumes.La fameuse bouteille Zépol’Karé de ce rhum vieux Réserve Spéciale Neisson est sérigraphiée or.

rhum-vieux-montebello-millesime-1995-11-ans
+

Rhum vieux Montebello Millésime 1995 11 ans

L’examen visuel fait apparaitre une robe dorée et transparente. Le Rhum «hors d’âge» est un rhum plutôt sec, la finale, de ce rhum révèle successivement des notes boisées et de fruits secs Un rhum qui se savoure.

rhum-longueteau-vs
+

Rhum LONGUETEAU VS

Nez : notes de vanille, puis de café. Palais : notes boisées et de fruits secs.

rhum-longueteau-xo
+

Rhum LONGUETEAU XO

AU NEZ : fruité, il révèle quelques notes vanillées et légèrement boisées.EN BOUCHE : l’attaque douce laisse place à de subtiles notes de cannelle et de vanille.

longueteau-selection-parcellaire-n-9
+

Longueteau Sélection parcellaire n°9

Le rhum Longueteau Sélection Parcellaire n°09 provient d'une parcelle entourée de cours d'eau. L'humidité ainsi détenue dans les sols permet à ce rhum d'exprimer un caractère souple. Les premières notes décelées sont d'abord sucrées puis tirent vers un discret boisé avant de laisser place à une finale empreinte de finesse et de rondeur.

rhum-vieux-montebello-6-ans
+

Rhum vieux Montebello 6 ans

CouleurLa robe de ce rhum 6 ans d'âge est de couleur ambrée tirant sur le sombre.NezLe nez de ce rhum Montebello est aromatique à souhait et révèle des saveurs de pruneaux séchés et de fruits secs grillés. BoucheEn bouche, ce rhum 6 ans dévoile toute sa richesse caractérisée par de subtiles notes de bois et d'épices. Ce très vieux rhum Montebello 6 ans a été mis en vieillissement en 2003 puis mis en bouteille en 2009.

rhum-blanc-montebello-cuvee-speciale
+

Rhum blanc Montebello cuvée spéciale

CouleurCe rhum blanc agricole est doté d'une robe limpide et brillante. NezLors de la dégustation de ce cru, les notes rondes et rafraîchissantes des cannes fraîchement coupées s'imposent avec beaucoup d'élégance. BoucheSon profil aromatique unique est dominé par d'envoûtants parfums floraux. La structure est nette et fait preuve d'une grande douceur.ConclusionLa délicatesse de ce rhum vous permettra d'apprécier cette Cuvée Spéciale Montebello simplement pur ou sur glace.

zacapa-solera-23-ans
+

Zacapa - Solera 23 ans

Couleur : AmbréNez : Un doux départ qui enveloppe la complexité du verre ; des arômes doux de caramel, vanille, de cacao et de caramel dur, combinés avec des épaisseurs de saveurs indicatives du vieillissement solaires des différents barils ; des notes de cerises caramélisées, des noix du Brésil et des noisettes grillées avec la fine note d’un caramel mou, de bananes.Bouche : Complexe merveilleux, généreux et corsé avec une douce densité d’un miel, typique d’un spiritueux âgé. Une grande profondeur d’arômes de raisins et d’abricots sec attenant à un une note savoureuse et intense de chêne, de noix de muscade, de cuir et de tabac. Nous avons également dans ce Rhum Zacapa 23 ans Solera, des notes délicates de café et de vanille. L’équilibre entre une touche épicé de cannelle et de gingembre sur un agréable finale en bouche.Un rhum pour les palais exigeants !Finale : Merveilleux complexe avec un goût de caramel dur au miel, épices de chêne et raisins sec qui démontrent la complexité du processus de vieillissement au soleil.

rhum-angostura-1919
+

Rhum Angostura 1919

Marqué par les notes de vanille, de caramel au beurre salé et de fruits tropicaux, c'est un rhum très doux et presque moelleux.

san-miguel
+

San Miguel

Robe : Une robe blonde aux reflets dorés caractérise cette San Miguel.Nez : Cette San Miguel libère jusqu'au nez des arômes légers de céréales et de houblonBouche : La San Miguel charme le palais grâce à son corps léger et ses saveurs fines de malt et de houblon. Elle libère sur le palais une amertume franche mais de courte durée qui offre un excellent compromis entre saveurs et rafraîchissement.

sirop-de-fraise-monin
+

Sirop de Fraise MONIN

« Le sirop de Fraise MONIN est un sirop facile à associer avec d’autres ingrédients. Il vous permettra de répondre à de nombreuses demandes « cocktails ». Par exemple, il s’accorde parfaitement avec le sirop de Menthe Glaciale MONIN ou le sirop de Mojito Mint MONIN .Essayer le Mojito Fraise, vous serez stupéfait par le parfait équilibre entre ces 2 saveurs ».SodasMilkshakesCocktails à base de fruitsLimonadesDessert drinks

sirop-a-la-rose
+

Sirop de Rose Jean d'Audignac

Nez intense de pétales de roseArôme de rose en fleur

sirop-pina-colada
+

Sirop saveur Pina Colada A'rom

Utiliser avec ou sans alcool, de l'eau, de la limonade, dans une glace ou un yaourt, en cocktail, dans un gâteau, etc.

san-pellegrino-citron
+

Eau Gazeuse San Pellegrino Citron

Pour savourer son goût inimitable, nous vous conseillons de la servir à 8-10°C. A conserver à l'abri du soleil et du gel dans un endroit propre et sans odeur.

san-pellegrino-pamplemousse
+

Eau Gazeuse San Pellegrino Pamplemousse

Pour savourer son goût inimitable, nous vous conseillons de la servir à 8-10°C. A conserver à l'abri du soleil et du gel dans un endroit propre et sans odeur.

san-pellegrino-aranciata-orange
+

Eau Gazeuse San Pellegrino Aranciata Orange

Sanpellegrino Aranciata, la célèbre boisson italienne riche en vrai jus d’orange, se distingue par son goût unique et sa longue histoire qui date de l’année 1932. Elle est devenue un symbole de prestige exporté dans le monde entier, et caractérisé par son style tout italien. De couleur jaune orangée, elle ne passe jamais inaperçue grâce à sa fragrance intensément exquise qui sent le jus et la peau des oranges mûries au soleil. C’est une fragrance qui balance savamment la fraîcheur et la douceur du sucre, avec une note finale essentiellement citronnée. Cette boisson gazeuse fruitée sans alcool recèle le goût naturel des oranges italiennes.

arizona-mangue-mucho-mango
+

Arizona Mangue - Mucho Mango

Ingrédients : eau, sucre, purée de mangue (3%), jus de poire à base de concentré (2.5%) acidifiant : acide citrique, arôme naturel, antioxydant : acide ascorbique, colorants : jus de myrtilles et de carottes à base de concentrés, stabilisants : gomme d'acacia et esters glycériques de résine de bois.

guarana-antartica
+

Guarana Antartica

Les baies de Guarana proviennent de la forêt amazonienne et sont utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés stimulantes.Un parfum unique et très rafraichissant, à boire très frais et à sublimer dans vos cocktails.La boisson la plus vendue au Brésil (hors colas) et une présence internationale dans 50 pays avec un milliard de litres vendus

arizona-au-the-vert-zero-sucre
+

Arizona Au Thé Vert - Zero Sucre

COMPOSITION : Eau, miel (0.3%), extrait de thé vert (0.12%), arôme naturel, édulcorants : sucralose et acésulfame k, antioxydant : acide ascorbique, acidifiant: acide citrique, arôme ginseng.

soda-naturel-citron-citron-vert-menthe-charlie-s
+

Soda Naturel Citron, Citron Vert et Menthe Charlie's

Cette recette originale a été élaborée avec des fruits populaires et des twists inédits. Ce soda aux bulles fines est naturel, sans édulcorant ni additif.

fever-tree-ginger-ale
+

Fever -Tree Ginger Ale

Légèrement doré, Ginger Ale présente des notes caractéristiques de gingembre et de citron vert.La bouche est particulièrement dense mais sans excès et laisse le palais propre.

fever-tree-ginger-beer
+

Fever -Tree Ginger Beer

D’aspect trouble en raison de la présence de particules de gingembre, Ginger Beer se distingue par une attaque en bouche douce rapidement submergée par une explosion de gingembre. La finale est sans fin sur le gingembre et le poivre. Se déguste sur glace ou en cocktail. Pour les très grands amateurs de gingembre.À mélanger à des jus de citron frais et des alcools blancs : vodka pour le Moscow Mule, rhum blanc pour le Mobile Mule ou encore gin.

fever-tree-lemon-tonic
+

Fever -Tree Lemon Tonic

La quinine, ingrédient phare du tonic, vient d’une plantation de "cinchona ledgeriana" (ou arbre à fièvre) du Congo."C’est la quinine la plus pure au monde, avancent les deux fondateurs. Nous sommes la seule entreprise à utiliser cette quinine."

mangajo-au-the-vert-et-citron-75cl
+

Mangajo au Thé Vert et Citron - 75cl

« Mieux vaut être privé de nourriture pendant trois jours que de thé pour un », ancien proverbe chinois.« Le thé vert au citron est une alternative saine et régénératrice et qui, de plus, se conserve au réfrigérateur », proverbe Mangajo d’aujourd’hui.Ingrédients naturels, source d’antioxydants, sans sucre ajouté, sans colorants, conservateurs ou édulcorants.

mangajo-au-the-vert-et-grenade-75cl
+

Mangajo au Thé Vert et Grenade - 75cl

Combinant la sagesse ancestrale du moyen Orient à celle de l’Asie, provenance des deux plus grandes sources d’antioxydants au monde, offre une double dose de fraîcheur détox au goût délicieux.Ingrédients naturels, source d’antioxydants, sans sucre ajouté, sans colorants, conservateurs ou édulcorants.

mangajo-au-the-vert-et-grenade-25cl
+

Mangajo au Thé Vert et Grenade - 25cl

Combinant la sagesse ancestrale du moyen Orient à celle de l’Asie, provenance des deux plus grandes sources d’antioxydants au monde, offre une double dose de fraîcheur détox au goût délicieux.Ingrédients naturels, source d’antioxydants, sans sucre ajouté, sans colorants, conservateurs ou édulcorants.

mangajo-au-the-vert-et-citron-25cl
+

Mangajo au Thé Vert et Citron - 25cl

« Mieux vaut être privé de nourriture pendant trois jours que de thé pour un », ancien proverbe chinois.« Le thé vert au citron est une alternative saine et régénératrice et qui, de plus, se conserve au réfrigérateur », proverbe Mangajo d’aujourd’hui.Ingrédients naturels, source d’antioxydants, sans sucre ajouté, sans colorants, conservateurs ou édulcorants.

limonade-a-l-ancienne
+

Limonade à l'ancienne Nature Jean d'Audignac

Limonade Artisanale Nature Jean D'Audignac

tequila-ocho-anejo
+

Téquila OCHO Anejo

Couleur : or vert.Nez : fin, doux. C’est à qui va l’emporter entre le sel et l’agave. Avant que la réponse ne soit donnée, le citron vert vient les départager. Le poivre, l’amande douce et l’anis étoilé prennent ensuite le relais. La vanille, la noix de pécan et des notes boisées légèrement toastées mettent en exergue les douze mois passés en fût de chêne américain.Bouche : tendre, onctueuse. Omniprésente, l’agave est d’une très grande finesse. Le sel est toujours présent alors que les épices ont complètement disparu. Elle est devenue exotique (litchi, kaki), terreuse (argile) et pralinée (nougat). À signaler également la présence de fruits secs (noix de macadamia, datte).Finale : riche, persistante. Elle s’enracine profondément dans le sol (gentiane, ginseng). Faisant une apparition brève mais spectaculaire, la mangue joue à merveille son rôle de détonateur. Grâce à elle, les portes s’ouvrent grand pour saluer le retour triomphal de l’agave, du sel, des agrumes et du poivre.

mezcal-ilegal-reposado
+

Mezcal Ilegal Reposado

Nez: légèrement boisé, arômes de caramel-comme. Agave cuit, écorce de cassia et le piment.Bouche: caramel et de caramel. La fumée douce du bois, cèdre, tabac à pipe et l'agave. Les herbes séchées.Finition: Boisé, finition boisée. La poudre de cacao et écorces d'orange.

gin-hendrick-s
+

Gin Hendrick's

Une subtile infusion d'alcool de grain et de 11 plantes différentes, puis une distillation de pétales de roses de Bulgarie et de concombre hollandais donnent à Hendrick's sa richesse aromatique florale, sa fraicheur, et font de lui un gin vraiment exceptionnel.

tequila-ocho-blanco
+

Téquila Ocho Blanco

Robe : incoloreNez : le nez de la tequila ocho blanco est fin, précis, poivré, épicé (poivre noir, girofle), citron vert, selBouche : Douce, parfumée. La pomme et les agrumes enrobent le palais. Mentholée, elle laisse place à la noix et aux épices douces,Finale : longue, élégante, la finale de cette tequila 100% agave possède beaucoup de charme et de piment.

domaine-castera
+

Domaine Castera

Robe or clair d'un bel aspect.Nez très fruité aux arômes de mangue et d'agrumes confitsBouche: Fraiche, droite avec une trame grasse avec une douceur bien soutenue par un bon support acide. Finale douceur sur le miel d'acacia.

pinot-gris-les-sens-schmitt-et-carrer
+

Pinot Gris "Les sens" Schmitt et Carrer

robe :Jaune soutenu, brillant, aux reflets légèrement dorés.Nez : Typique du cépage, s’ouvre sur des arômes de sous-bois, mêlés à des arômes de fruits à chair jaune (pêche, abricot…)Bouche : Une matière riche, sur des notes de fruits cuits.

sylvaner-les-sens-schmitt-et-carrer
+

Sylvaner "Les sens" Schmitt et Carrer

Robe : Jaune clair, brillant.Nez : Discret, sur des notes d’acacia.Bouche : Vin léger mais avec une belle texture. L’équilibre est étonnant.

bandol-les-baguiers
+

Bandol Les Baguiers

Une belle robe jaune. Un nez de fleurs blanches et fruits jaunes. Dans le palais c'est des notes d'agrumes, de fleur blanches, brugnon et même de fruits exotiques.

sancerre-jean-max-roger-cuvee-g-c
+

Sancerre - Jean-Max Roger Cuvée G C

Le nez est fruité, soutenu. La bouche est ample, complexe et élégante.

pouilly-fume-dominique-guyot-cuvee-les-loges
+

Pouilly-Fumé - Dominique Guyot cuvée les loges

Ce pouilly fumé s'ouvre sur le bourgeon de cassis, puis sur les fruits exotiques.La bouche, d'une agréable rondeur, offre en finale ce qu'il faut d'acidité.À servir sur une viande blanche avec une sauce épicée.

quincy-domaines-des-bruniers
+

Quincy - Domaines Des Bruniers

Couleur : Robe claire.Bouche : Très sec, très bouqueté avec une grande finesse.

riesling-les-sens-schmitt-et-carrer
+

Riesling "Les sens" Schmitt et Carrer

Robe : Jaune clair, aux reflets argentés..Nez : Des notes de fleurs blanches, de jasmin, de tilleul. Une pointe minérale.Bouche : Vin structuré et harmonieux. Une belle acidité. Des notes de fruits à chair blanche (poire…).Température de service : 8° à 10°.Conservation : 2-5 ans.

arbois-vin-de-paille-37-5cl
+

Arbois Vin de Paille 37,5cl

Passerillage des cépages "Poulsard Chardonnay Savagnin". Arômes fruits confits, miel.

vin-jaune-domaine-g-quillot
+

Vin Jaune - Domaine G. Quillot

Oeil: La Robe jaune or brillant, les reflets dorés, superbe. Nez : caractéristique, des notes oxydatives noix, amandes, noisette, jolies notes de fruits secs avec l’abricot, belle présence épicées avec la muscade. Bouche: dense, bien enveloppée avec une persistance aromatique sur la noix, l’amande et les épices, belle présence des arômes de fruits secs et frais, abricot et coing, une acidité bien équilibrée qui apporte fraîcheur et qui permet de maintenir le vin durant un long moment en finale sur des notes de cire.

bourgogne-aligote-olivier-morin
+

Bourgogne Aligoté - Olivier Morin

Grande finesse, pureté immédiate et transparente des arômes, une bonne minéralité en même temps qu’une impression onctueuse sur un volume harmonieux.

chateau-la-grande-metairie
+

Château la Grande Métairie

Très bien équilibrée avec une longue persistance aromatique sur des notes d'agrumes, de fleurs blanches et de bourgeons de cassis

coteaux-du-layon-domaine-des-barres
+

Coteaux du Layon Domaine des Barres

Nez:Le nez est chic et très attrayant, il s’ouvre sur des notes primaires de fruits à chair blanche comme la poire, la pêche, l’abricot et la pâte de coing; au deuxième nez des arômes floraux, de fleurs blanche, se laissent sentir, aubépine, acacia, rose.Bouche: La bouche est très bien construite, un moelleux impeccable, pas lourd, car bien supporté par une acidité noble et rafraîchissante; en plus d’une matière profonde, le vin est léger, grande classe; très belle et longue finale sur des notes miellées.

chateau-la-foncalpre
+

Chateau la Foncalpre

Belle couleur jaune profond, nez de miel d’acacia complexe et très riche, il possède des notes agréables de pain d’épices, long et gras sans lourdeur excessive. Servir frais.

menetou-salon-jean-max-roger-cuvee-le-charnay
+

Menetou-salon Jean Max Roger cuvée le Charnay

Robe : exhibant une couleur jaune-vert plutôt profond.Nez : qui s'ouvre sur des effluves de buis, de miel et d'agrumes.Bouche : Il est marqué par des notes minérales et florales. Ce blanc sec montre une très grande fraîcheur. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il rappelle des flaveurs de citron et de silex.Il offre une texture souple qui se termine dans une finale assez persistante.

gewurztraminer-les-sens-schmitt-et-carrer
+

Gewurztraminer "Les Sens" Schmitt et Carrer

Robe : Jaune clair, aux reflets dorésNez : Le nez est typique du cépage. Très expressif, sur des arômes de litchi, fruits de la passion avec un côté un peu plus floral.Bouche : De la matière, du volume, tout en restant très aérien

domaine-de-la-rochette-sauvignon-touraine
+

Domaine de la Rochette Sauvignon Touraine

Le nez très expresiff, aux notes fruitées de bourgons de cassis et de fruits exotiques est enchanteur, dépassant largement le côté variétal du cépage. En bouche, l'attaque vive, fait place rapidement à un joli gras aux saveurs d'agrumes.

chablis-domaine-de-la-chaude-ecuelle
+

Chablis - Domaine de la Chaude Ecuelle

Magnifique, cette chaude écuelle, un nez d’agrumes, une rondeur de fruit avec une vivacité citronnée. Ce blanc à beaucoup de minéralité.

chablis-1er-cru-domaine-de-la-chaude-ecuelle
+

Chablis 1er cru - Domaine de la Chaude Ecuelle

robe : or pâle le nez : n’exprime pas immédiatement la totalité de son potentiel. Il a besoin d’un peu d’aération ; c’est un vin de garde, 5 à 10 ans parfois. Température de service : 10 à 11 °C.

chateau-de-la-bonneliere-cuvee-la-chapelle
+

Château de la Bonnelière|Cuvée La chapelle

Robe intense aux reflets pourpres. Nez :Fruits noirs et rouges, épices fines, violette.Bouche : Gourmande offrant une splendide matière ample, riche, tendue, au grain fin. Tanins soyeux en soutien.

valencay
+

Valencay

Oeil:Robe pâle.Nez:Un bouquet intense et complexe pour ce vin friand aux dominantes florales, buis, acacia, aubépine, avec une note de pêche blanche et une finale fumée (la pierre à fusil, bien sûr).Bouche:Vif et bien typé, belle longueur en bouche. Vin charmeur à boire jeune.Boire à partir de:Dès maintenant.Boire avant:2017Ouvrir:Juste avant de servir.Servir:Servir entre 8°C et 10°C

condrieu-les-terrasses-du-palat
+

Condrieu "Les terrasses du Palat"

Les touches florales envoûtantes croisent des touches d'abricots frais. L'élevage se révèle d'une classe folle, le toucher en bouche suave et enrobé, sans tomber dans la lourdeur.

domaine-de-bordes
+

Domaine de Bordes

Robe : Brillante offrant des nuances variées de jaune plus ou moins doré. Nez : notes de coing, de miel, de fruits blancs (pêche) ou encore de fruits exotiques (ananas). Bouche : superbe équilibre entre acidité et sucre qui procure une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la dégustation. La rondeur du vin est conférée par une bouche charnue et fruitée sur des notes de miel et coing pour les cuvées de Petit Manseng.

gewurztraminer-vendanges-tardives
+

Gewurztraminer - Vendanges tardives

Robe : Jaune doré, profond.Nez : Explosif sur les épices, le fruit (mangue, fruits confits), les fleurs.Bouche : Tout en harmonie, la sensation de sucre n’écrase pas, elle apporte, au contraire, beaucoup de richesse, du gras, du volume.

montagny-buissonnier
+

Montagny - Buissonnier

Le nez est franchement marqué par les fruits exotiques puis par la noisette. Le chardonnay élevé en cuve inox donne à ce vin, puissance, vivacité et fraîcheur.En bouche les notes de fruits exotiques se confirment puis des notes d’épices apparaissent sur la finale.

chateau-fortin
+

Château Fortin

Robe : Dorée aux reflets soutenusNez : A la fois floral et minéralBouche : Une richesse de parfums

morillon-by-jeff-carrel
+

Morillon by Jeff Carrel

Robe : DoréeNez : Beurré et abricotéBouche : Tendre entre marmelade d’orange et pointe safran, très veloutée, finale aux saveurs de liqueur de verveine et de Cointreau. Mais le tout est bien sec et offre une alternative à ceux qui ne veulent pas ajouter du sucre à un foie gras mi-cuit !

villa-chambre-d-amour
+

Villa Chambre D'amour

Robe : Jaune claire, avec des reflets dorés.Nez : Explosif avec des notes d'agrumes typiques du Sauvignon Blanc ainsi que de fruits exotiques frais provenant des Gros Manseng.Bouche : On retrouve ces arômes avec une pointe d'ananas et de vanille bourbon. Le faible degré d'alcool, l'acidité et une teneur en sucres résiduels de l'ordre de 45g/L contribuent à un équilibre de bouche frais, aérien et gourmand. Une véritable gourmandise...

villa-grand-cap
+

Villa Grand Cap

Robe : Claire, brillante aux reflets jaunes.Nez : Expressif, fruité, avec des notes d'agrumes (pamplemousse rose, citron) et de fruits exotiques (litchis...).Bouche : Vive, aérienne, avec les mêmes notes fruitées. La fraîcheur de ce vin lui permet d'être appréciée avec toute la cuisine de la mer, été comme hiver...

chateau-broustet-sauternes
+

Château Broustet - Sauternes

Robe : OrNez : Bouquet très intense de fleurs blanches, de citron, de pêche et d'abricot.Bouche : L'équilibre entre la liqueur sucrée et l'acidité aboutit à une remarquable longueur sur le palais

meursault-nuiton-beaunoy
+

Meursault - Nuiton Beaunoy

Dans une robe or aux reflets argentés, ce Meursault évoque au nezdes arômes de fruits à chair blanche, légèrement épicés.L’attaque est dense, charnue et généreuse, avec une acidité très bien ciselée qui lui confère une finale fraîche et salivante.

carignan-blanc-jeff-carrel
+

Carignan Blanc - Jeff Carrel

C’est ainsi que ce vin du Roussillon, produit à partir du cépage Carignan blanc et issu de vignes de plus de cinquante ans, nous dévoile un nez de citron jaune et de fleurs blanches.La robe est jaune pale et en bouche l’attaque est franche sur des saveurs d’agrumes et de fruits à chaire blanche. La finale sur les épices a une bonne acidité.C’est un vin onctueux, avec beaucoup de fraicheur, sobre et élégant, qui donne envie d’en boire.

saint-veran-domaine-des-valanges
+

Saint Véran - Domaine des Valanges

Robe : Jaune brillantNez : Elégant, qui relate des notes de noisettes fraîches, tilleul, fruits blancs et une jolie touche minérale.Bouche : Subtile et rafraîchissante, bien équilibrée et on retrouve des parfums d'herbes aromatiques. La finale, d'une juste maturité, est sur une belle tonalité minérale et joyeusement acidulée

pouilly-fuisse-domaine-des-valanges
+

Pouilly Fuissé - Domaine des Valanges

Elégant, tendu et rafraîchissant sur une gamme aromatique florale et fruitée. La bouche est vive, avec une belle fraîcheur et la finale, tout en plaisir, propose un bel acidulé persistant et frais.

macon-prisse-domaine-des-valanges
+

Macon Prissé - Domaine des Valanges

Elégant, tendu et rafraîchissant sur une gamme aromatique florale et fruitée. La bouche est vive, avec une belle fraîcheur et la finale, tout en plaisir, propose un bel acidulé persistant et frais.

clos-venturi-blanc-corse
+

Clos Venturi - Blanc Corse

Robe : or paleNez : complexe et complet, arômes de fleurs blanches et d'agrumesPalais : Suave et aérien, de bonne longueur, sur une finale tout en fraicheurCépage : 100% Vermentinu

chateau-carbon-d-artigues
+

Château Carbon D'Artigues

Belle robe jaune pâle, un nez intense aux notes d’agrumes ( citron et pamplemousse ), et de fruits exotiques ( fruits de la passion et ananas ). En bouche : attaque ample avec beaucoup de gras et de volume, la palais est impressionnant par son coté fruité et sa persistance aromatique.

chianti-bellini
+

Chianti - Bellini

Couleur: rubis avec de légères teintes violacées.Bouquet: Fruité avec des notes de cerise noireSaveur: Doux et corsé mais avec une excellente persistance.

valpolicella-superiore
+

Valpolicella Superiore

vin rouge brillant avec des arômes de fruits intenses de baies sauvages et de cerise noire, bien équilibré, avec une bonne structure et des tanins élégants. Idéal avec les viandes rouges, le gibier et les fromages.

lambrusco-rosso-amabile
+

Lambrusco Rosso Amabile

Bouche : En bouche, le vin se montre souple et très gourmand, avec un bon équilibre entre la fraîcheur et les sucres.Température de service : 14-15°C..

felsina-berardenga-chianti-classico-riserva
+

Felsina Berardenga - Chianti Classico Riserva

Ruby avec des tons riches et intenses. Nez épicé avec des notes florales et des notes de baies sauvages (rouge et noir), accompagné d'impressions minérales et de notes grillées. Ce vin affiche des tanins fermes mais souples, et la finale est persistante.

californie-pepperwood-grove-old-vine-zinfandel
+

Californie - Pepperwood Grove Old Vine Zinfandel

Sa couleur d'un violet foncée, annonce sur ce 100% Zinfandel un bouquet de mûre, de figues fraîches, de groseilles et de clous de girofle. C'est un vin riche, corsé, avec des notes des fruits secs, de caramel, de tabac, d'épices et quelques touches boisés dû à son passage en barrique de chêne français.

domaine-du-dragon-grande-cuvee
+

Domaine du Dragon - Grande cuvée

Vinification : Le rosé est réalisé à partir de raisins égrappés, par pressurage direct avec écartement rapide des jus pour préserver toute sa clarté, les arômes de fruits condensés et conserver toute la fraîcheur attendue. La fermentation alcoolique est réalisée dans des cuves en inox thermorégulées à 18°C. Après la fermentation alcoolique, les vins sont soutirés et la fermentation malolactique est neutralisée à 5°C pendant un mois.Le vin est élevé 4 à 5 mois en cuves, soutiré et filtré. Le vin n’est pas trop dégazé avant la mise en bouteille afin de garder toute sa fraîcheur.Robe : Robe rose saumon.Nez : Nez complexe et subtile de fruits jaunes : abricots, pêches, épicé sur une note florale de lilas blancs.Bouche : Bouche ample, franche, ample sur les fruits jaunes. Final longue et aromatique, onctueuse, vive. Vin gastronomique ample et harmonieux.Température de service : 7 à 8 °C.Conservation : 3 ans.

jean-max-roger-sancerre-cuvee-la-grange-dimiere-rose
+

Jean-Max Roger Sancerre cuvée la grange Dimière Rosé

Oeil: Brillante, la robe est rose groseille. Nez: discret aux évocations de groseille, de kiwi et de banane écrasée. Des nuances de réglisse et de menthol apportent la complexité à l’ensemble. Bouche: Franche en attaque, la bouche est caractérisée par sa fraîcheur et sa vivacité. La persistance aromatique est longue sur des notes de fruits au sirop. Service : température comprise entre 14°C et 16°C. Conservation : 2 à 3 an

domaine-des-baguiers-rose
+

Domaine des Baguiers Rosé

Vinification : Pressurage direct de raisins foulés et égrapés en partie. Vinification en cuve inox de 120 hl à température régulée, elevage d'environ 8 mois en cuve avant mise en bouteille.Puissants et ronds, aux fins arômes floraux et fruités, la présence du Mourvèdre exalte cependant la typicité. Service : température comprise entre 13°C et 15°C. Conservation : 3 à 5 ans.

domaine-sainte-marie-tradition
+

Domaine Sainte Marie - Tradition

Couleur : Rose très clairNez : Fruits très mûrs, touche fumée délicate.Bouche : Harmonieux, expressif, on y retrouve la personnalité fruitée du nezla finale s’enrichit d’une touche d’épice discrète.

domaine-sainte-marie-tradition-magnum
+

Domaine Sainte Marie - Tradition - MAGNUM

Couleur : Rose très clairNez : Fruits très mûrs, touche fumée délicate.Bouche : Harmonieux, expressif, on y retrouve la personnalité fruitée du nezla finale s’enrichit d’une touche d’épice discrète.

domaine-sainte-marie-cuvee-paparazzi-magnum
+

Domaine Sainte Marie |Cuvée Paparazzi - Magnum

Robe :Très pâle dévoile de jolis reflets dorés.Nez : Des arômes de fleurs blanches s’expriment avec beaucoup de délicatesse.Bouche : Très structurée et équilibrée offre une étonnante palette d’agrumes, de fleurs blanches et quelques notes exotiques.

-quai-de-la-lune
+

 Quai de la lune

Robe : Belle Robe rose pâle et lumineuse aux reflets groseille.Nez : Très aromatique et intense aux notes de framboise.Bouche : l'attaque est ronde et gourmande glissant vers une finale aux saveurs fruitées mis en valeur par une belle acidité rafraîchissante.

les-lauzeraies
+

Les Lauzeraies

Robe : Rose profondNez : Fruits des bois, ceriseBouche : Puissante, corsée, épicée avec une longue finale.

villa-des-anges
+

Villa des Anges

Robe : Rose pâleNez : Offrant un parfum sensationnel de fleurs printanières, de cranberries et de cerises.Bouche : Moyennement corsée, avec une acidité bien sous-jacente, peu de poids ou de vigueur mais une délicatesse merveilleuse, avec un joli fruit de bonne maturité et bien équilibrée

la-vie-en-rose
+

La Vie en Rose

Robe : Rose pâleNez : Sur des arômes de fruits rouges frais et de bonbons anglais.Bouche : Ronde et fraîche, l'acidité et le gras mettent en valeur la palette aromatique très suave qui conforte la première impression du nez.

domaine-de-la-sangliere-signature
+

Domaine de la Sanglière - Signature

Les vins du Domaine de la Sanglière bénéficient de l'Appellation d'Origine Contrôlée Côtes de Provence ainsi que de l'Appellation La Londe.

domaine-de-la-sangliere-apogee
+

Domaine de la Sanglière - Apogée

Un rêve qui devient réalité pour ceux qui le dégustent à une températurede 10 à 11° face à la Méditerranée avec une bouillabaisse ou une langouste grillée au beurre d’agrumes.Exceptionnel et très rare, il doit être partagé avec les plus exigeantsconnaisseurs jusqu’aux prochaines vendanges.

domaine-de-baluce
+

Domaine de Baluce

C'est un vin issu de vignes d'une quarantaine d'années, un vin de fruit avec néanmoins une bonne structure.

chateau-moncassin-cuvee-tradition
+

Château Moncassin cuvée Tradition

Service : température comprise entre 14°C et 16°C. Oeil: La Robe rubis, sombre, brillante, aux reflets violets. Nez : complexe, il s’ouvre sur des notes de fruits rouges et fruits noirs, groseilles, cassis et mûres, des arômes confits comme le pruneau. Bouche: charnu, avec une bonne structure tannique et une matière dense, il est en même temps suave et tendre avec un fruit croquant dans sa jeunesse, la finale plutôt longue est marquée par les notes de fruits rouges.Conservation : 5 à 15 ans.

brouilly-maison-lafond
+

Brouilly - Maison Lafond

Nez : frais de fruits rouge Bouche : franche et fraiche marqué par le fruit

macon-charnay-tripoz
+

Macon Charnay - Tripoz

Robe : D'aspect doré avec des reflets vertsNez :parfums de fruits, de fleurs Bouche : notes beurrées et des arômes de miel, de coingConservation : 3 à 5 ans.

chateau-de-fitere-cuvee-manade
+

Château de Fitère cuvée Manadé

arômes complexes de cuir et de fruits rouges très mûrs d'une grande finesse

chateau-font-guilhem
+

Château Font Guilhem

Durée de cuvaison : 3 semainesElevage en cuves et en barriques pendant 10 mois.Embouteillage à la propriété Nez très aromatique, légèrement épicé.Vin très équilibré laissant entrevoir un avenir prometteur.

chateau-de-panigon
+

Château de Panigon

Robe : grenat intense Nez : Délicat dans son expression aromatique, il marie des notes de mûres et de cassis à de fines nuances toastées. Bouche : Elle dévoile du gras, des tannins mûrs et une longue finale fruitée

chateau-amour
+

Château Amour

Robe : Proupre Nez : Parfumé avec un extrait au Cabernet Sauvignon caractéristique. D’une grande élégance, il envoûte de ses notes d’olive noire. Bouche : douce et aérienne, juteuse d’arômes gourmands de pâtisserie.

pomerol-chateau-toulifaut
+

Pomerol - Château Toulifaut

Vinification :1,5 Ha, sol de graves, sables anciens et crasse de fer. Vendange à la main. Travail mécanique du sol. Elevage en fût de chêne. Souple et gouleylant, son sol de graves lui apporte rigueur et profondeur avec équilibre. C'est un vin vif, fruité à dominante de fruits noirs, facile et léger, mais avec du nerf. Du corps et de la souplesse

chateau-caman
+

Château Caman

Robe: Robe pourpre soutenue et brillante.Nez : Nez élégant annonçant une belle concentration du fruit.Bouche : concentrée sur des arômes de fruit allant du cassis à la mûre, avec une belle structure

chateau-grand-pey-lescours
+

Château Grand-Pey-Lescours

Vinification : Ancienne propriété de la baronne Arthur de Brezets, et acquis en 1924 par la famille Escure, le château Grand-Pey-Lescours est situé au pied des coteaux de Saint-Emilion.Robe : Rouge à reflets violacés.Nez : Notes très parfumées de fruits noirs et sous-bois.Bouche: Très fin et souple en bouche.Température de service : Servir entre 16°C et 18°C.Conservation : 2 ans.

domaine-clusel-roch-la-petite-feuille
+

Domaine Clusel Roch"la Petite feuille"

Vinification : Les vendanges se font à la main, en petites caisses. Un tri soigné est effectué à la vigne par les vendangeurs. Arrivés au chai, les raisins sont encuvés par gravité; ils sont partiellement égrappés. La fermentation est faite avec les levures indigènes. Au cours de la vinification, se succèdent pigeages et remontages.Garde et apogée : Ils peuvent être bus dans l'année qui suit la mise en bouteilles, afin de profiter pleinement de leurs arômes de jeunesse, ou bien quelques années plus tard, quand l'âge aura ajouté à leur complexité. Garde 5 à 10 ans.Dégustation : vins fins et élégants, nez complexe de fruits rouges et noirs, d'épices.

domaine-les-pins-les-rochettes
+

Domaine Les Pins "Les Rochettes"

Vinification : Vendanges: MécaniqueCuvaison / Fermentation: Cuve inoxElevage :Cuve inoxRobe :Robe rubis bien vive, fruits rouges avec une attaque fine et soyeuseFruits rouges et epicesRonde toute en souplesseNez : Notes très parfumées de fruits noirs et sous-bois.Bouche: Très fin et souple en bouche.Température de service : 15° à 17°Conservation : 2 à 4 ans

jean-max-roger-cuvee-la-grange-dimiere-rouge
+

Jean-Max Roger cuvée la grange Dimière Rouge

Ce Sancerre rouge est élevé en barrique dans une proportion de 20 à 30 % pour une durée d'un an. Ce vin reste donc frais et fruité et gagne en élégance et complexité.Il est d’une grande finesse, les arômes de fruits rouges au nez se retrouvent en bouche avec une note épicée. Les tanins sont souples et élégants. Il peut être gardé 5 ans et quelques fois plus pour les grands millésimes.

gevrey-chambertin-nuiton-beaunoy
+

Gevrey Chambertin Nuiton Beaunoy

Vinification : En petites cuves thermorégulées, élevagelong sur lies fines en fûts de chêne françaisRobe :Robe rubis aux reflets violacés.Nez : Nez ouvert sur de petits fruits rouges avec des notes de pain grillé.Bouche :La bouche est dense et structuréeTempérature de service : Servir autour de 16 à 18 degrés

domaine-des-huarts-cuvee-envol
+

Domaine des huarts cuvée Envol

Lumineux. Frais et fruité au nez. Joyeux en bouche. Arômes de groseille, cerise, agrumes.Température de service : 15°/16°.Conservation : 3 ans.

chateau-mouchet
+

Château Mouchet

Oeil: Le Château Mouchet est un vin très souple et ample. Il possède une robe sombre aux reflets grenat. Nez: Au nez, le bouquet évoque le café et les épices, sensation initiale nuancée par une pointe de minéralité. Bouche: En bouche les tanins sont fondus et soyeux. Beaux arômes de fruits bien mûrs tels que la cerise ou la mûre. La finale est longue et veloutée.

chateau-buisson-redon
+

Château Buisson Redon

Robe : Rouge profond, aux reflets rubis.Nez : Une touche épicée vient se mêler aux arômes de fruits rouges et noirs mûrs.Bouche : L'attaque est souple et puissante, aux tanins fins et soyeux, offrant une finale douce et persistante.

domaine-de-la-bessiere-saumur-champigny
+

Domaine de la Bessière - Saumur Champigny

Vinification :Attente de la maturité optimum de chaque terroir. Les vinifications sont effectuées dans des cuves inox thermo régulées. Selon les terroirs, les macérations durent 10 à 15 jours. Maintenu à température les fermentations Malo Lactique se font dans la foulée. Ensuite assemblage des meilleurs cuvées pour obtenir la cuvée "XL".Robe : grenat franc et brillantNez : fruits rouges sucrés, de chocolat et d'épices doucesBouche : structurée et ronde présente en plus des notes de pâte de fruits, de cannelle. Finale très fraîche et tonique

st-nicolas-de-bourgueil-la-gardiere-vieilles-vignes
+

St Nicolas de Bourgueil - La Gardière Vieilles vignes

Robe : Une belle robe rubisNez : un nez de fruits rouge et de cuirbouche : Une attaque franche, de la souplesse et une belle profondeur, le fruit noir s'exprime dans un bel équilibre

chateau-de-la-bonneliere
+

Château de la Bonnelière

Robe : Robe pourpre soutenu, aspect jeune.Nez :Nez fin, aujourd'hui peu expressif.Bouche : Bouche suave, assez riche, gourmande qui joue la carte du naturel, de la transparence.Ensemble svelte, succulent, frais, à la finale épicée et ferme.Conservation : de 4-6 ans conseillée .

chateau-saint-seurin-de-leviac
+

Château Saint-Seurin de Léviac

Robe :Rubis avec de reflets d'un rouge profond.Nez :explosif avec des aromes de fruits rouge.Bouche : Douce à l'attaque, puis une bonne longueur agréable avec des tanins soyeux.

cotes-du-rhone-domaine-les-goubert
+

Côtes du Rhone - Domaine Les Goubert

Vinification :La vinification s’effectue en cuves béton, cépages assemblés, raisins égrappés et légèrement foulés avec des macérations de 15 jours.Robe : La robe est relativement foncée, d’un rouge sombre. Le vin est dense et laisse peu passer la lumière. Le disque est satiné. Du volume et une certaine souplesse transparaissent dans le verre. C’est un millésime qui fait montre de plus de présence.Nez :Le nez est simple et expressif sur le fruit rouge, la cerise avec quelques notes de framboise. Se dégage un côté minéral.Bouche : La bouche est souple et avenante, très fruitée. L’équilibre qui s’amorce à l’attaque et dure jusqu’en fin de bouche en est surprenant de justesse pour un Côtes du Rhône. Quelques notes de poivre blanc rehaussent le fruit dominant.Conservation :A boire dès maintenant et dans les 2 à 3 ans.

saint-amour-christophe-terrier
+

Saint Amour - Christophe Terrier

robe est couleur rubis en bouche il est vif, fruité, charnu et équilibré. Il laisse entrevoir des arômes de kirsch, d’épices et de réséda. L'ensemble est harmonieux.

pinot-noir-d-alsace-les-sens-schmitt-et-carrer
+

Pinot Noir D'alsace "Les sens" Schmitt et Carrer

Vinification : macération 4 jours en Vinimatic après égrappage. Pas de foulage. Pressurage en pressoir pneumatic à densité 1030 puis contrôle de température pour la fin de fermentation.Robe : Rouge soutenu, brillant. Nez : Nez de fruits rouges, dense. Très racé. Bouche : Bouche très fruitée, avec des tanins qui commencent à se fondre dans la matière. Il demandera un peu de garde pour s’assouplir davantage.

chateau-roquegrave
+

Château Roquegrave

Oeil: Belle robe foncée aux reflets grenat Nez : Le bouquet est très aromatique sur les fruits rouges cuits et confits associés à des notes boisées épicées et fumées Bouche: L'attaque est franche, pleine et veloutée.

chateau-tour-du-pas-saint-georges
+

Château Tour du Pas Saint-Georges

Equilibré, classique, tonique, développant de la complexité et du charme après 3 à 5 ans de garde et pouvant encore mûrir 5 à 15 ans de plus.

reserve-de-la-comtesse-pauillac
+

Réserve de la Comtesse Pauillac

Robe : Rubis , un vin de caractère, charnu et tendreBouche :Arômes de chocolat, réglisse, cassis et cerises noires, et vanille

chateau-maurac-magnum
+

Château Maurac - MAGNUM

Robe : Grenat aux reflets sombresNez : s'exprime sur des fruits rouges avec des notes d'épices et de tabacBouche : Une belle concentration associée à des tannins veloutés. Un ensemble harmonieux.

chateau-tour-canon
+

Chateau Tour Canon

Robe : pourpre denseNez : Bouquet expressif de griotte, d'épices et de grilléBouche : Il y a du gras, de la rondeur et de la souplesse en bouche, mais aussi du bois, tendance vanillé, toujours dominant à l'heure actuelle, ainsi qu'une légère austérité en finale.

chateau-pey-de-faure
+

Château Pey De Faure

Robe : RubisNez : Frais sur le fruit rougesBouche : Souple avec de beaux tanins

chateau-de-camparian-2010
+

Château De Camparian 2010

Couleur : Belle couleur pourpre et assez dense. Légers reflets d évolution.Nez : révèle un toasté assez frais sur des notes de fruits rouge.Bouche : Belle attaque sur la finesse et l'élégance révélant le terroir fin de PessacTempérature de service : 16 à 18°C. Garde : 5 à 8 ans

chateau-bauvallon
+

Château Bauvallon

Robe : grenat intense.Nez : Fruits rougesBouche : Riche en tanin

confidences-de-prieure-lichine
+

Confidences de Prieuré-Lichine

Robe : Grenat. Nez : Palette large et complexe : fruits rouges et noirs (mûre), épices, vanille, réglisse, touches de torréfaction.Bouche : Vin charnu et plein, ample et souple dès l'attaque, finale longue et fraîche.Ouvrir la bouteille 30 min avant le service

chateau-tastin-pauillac
+

Château Tastin - Pauillac

L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Capitale du Médoc viticole, la ville portuaire de Pauillac a donné son nom à l’appellation. L’AOC peut se vanter d’avoir trois vins dans les cinq premiers grands crus classés de 1855.La bouche des Pauillac est ample, riche, onctueuse, soulignée par une fine trame de tannins serrés et corsés. Le vieillissement de ces vins est exceptionnel : ils ont un grand potentiel de garde, de 15 à 25 ans voir plus pour certains grands crus. Avec les années, les tannins s’arrondissent et les arômes s’ouvrent. Ils perdent ainsi leur agressivité pour devenir fins et délicats, tout en conservant leur puissance.

fugue-de-nenin
+

Fugue de Nenin

Nez : Floral, Fruité, EpicéBouche : Rouge velouté, charnu

graves-chateau-pouyanne-demi-bouteille
+

Graves - Château Pouyanne - demi bouteille

Robe : GrenatNez : bouquet de fruits noirs avec une légère minéralitéBouche : Fraiche et gourmande avec des arômes de fruits rouges

chateau-pouyanne-magnum
+

Château Pouyanne - MAGNUM

Robe : GrenatNez : bouquet de fruits noirs avec une légère minéralitéBouche : Fraiche et gourmande avec des arômes de fruits rouges

graves-chateau-pouyanne
+

Graves - Château Pouyanne

Robe : GrenatNez : bouquet de fruits noirs avec une légère minéralitéBouche : Fraiche et gourmande avec des arômes de fruits rouges

chateau-malartic-lagraviere
+

Château Malartic-Lagravière

Robe : Rouge carmen à reflets noirs prononcés.Nez : Puissant, complexe et racé. De beaux arômes de fruits noirs se révèlent tout en gardant des touches de minéralité. Le boisé, fin et élégant apporte de la complexité à l’ensemble.Bouche : l’attaque est ample, grasse et moelleuse. Le vin évolue en bouche sur des fruits rouges etnoirs bien murs et des notes fumées qui donne déjà à l’ensemble une belle complexité.Accompagné par une trame tannique racée et serrée, il est doté d’une belle structure, développant unegrande densité avec beaucoup d’élégance. De part ces superbes équilibres et la pureté des arômes.

bourgogne-chitry-olivier-morin
+

Bourgogne Chitry - Olivier Morin

Robe : RubisNez : Frais cerise et rose,Bouche : Légère avec une structure tannique équilibrée. Épices et fruit rouges.

saint-joseph-cave-de-tain
+

Saint Joseph - Cave de Tain

Vinification : Sélection rigoureuse de la vendange selon l’origine et la maturité. Vendange égrappée totalement. Cuvaison avec des méthodes traditionnelles d’extraction. Mise en barrique après fermentation malolactique pour un élevage partiel de 12 mois environRobe : Robe grenat profond avec des reflets violine.Nez :Nez très concentré qui révèle immédiatement les fruits rouges sur un fond de fruit noir frais et minéral.Bouche : Bouche fraîche et un brin mentholée. Texture chaleureuse, sur notes de noyau de cerise et de violette. Finale harmonieuse. Belle persistance aromatique..Température de service : 16 - 18°.

chateau-la-croix-chaigneau
+

Château La croix Chaigneau

Robe : belle couleur, jeune et vive.Nez : Il dévoile un arôme évoquant la confiture de fraise et la gelée de groseille ; il se développe ensuite à l’aération avec un caractère légèrement plus boisé et à la fois délicatement fumé et épicé.Bouche : l’attaque est souple et enveloppante, le développement tannique est léger, sans excès d’astringence. L’arôme de bouche évoque la prune Reine Claude fraîche avec en finale une note de tabac blond. L’acidité naturelle confère une belle vivacité en finale.

chateau-ferran
+

Château Ferran

Robe : Rouge soutenu encore jeune.Nez : Profond, discret, aux tonalités des fruits noirs, de bois précieux.Bouche : Une jolie texture, des tanins mûrs et fondus. Un style assez classique, de bonne garde.

chateau-baret
+

Château Baret

Robe : Très soutenue.Nez : Son bouquet est discret avec de très belles notes de raisins.Bouche : Charnue avec une belle ampleur.

chateau-blaignan
+

Château Blaignan

Robe : Rubis soutenu Nez : Très fruité avec des notes prononcées de cassis et de cerise noire et une petite touche épicée. Bouche : Ample montrant une belle structure et des tanins soyeux permet d’en envisager la dégustation en vin jeune comme après quelques années en cave.

la-closerie-de-camensac
+

La closerie de Camensac

cette cuvée dévoile de doux arômes de fruits rouges, de prunes, un équilibre parfait. Vous serez aussi séduit par son attaque souple.

chateau-sociando-mallet
+

Château Sociando Mallet

Le vin se caractérise par une robe de couleur très intense, d'arômes complexes de petits fruits rouges et d'un boisé bien intégré qui lui confère une longue garde. Le vin est structuré, droit et élégant avec beaucoup de fraicheur et de profondeur. C'est un vin de garde, puissant, avec beaucoup de race et fraicheur.

chirouble-domaine-de-la-combe-au-loup
+

Chirouble - Domaine de la Combe au Loup

A la fois rond, tendre et élégant, sa robe est d'un rouge éclatant et son nez mêle des arômes de cerise et de violette.

cornas-delas-cuvee-chante-perdrix
+

Cornas - Delas cuvée Chante Perdrix

Robe : teinte encre violetBouche : ouverture voluptueuse, il est corsé et offre des notes de viande fumée, de canard, de thé noir chinois, de mûre et de réglisse. C'est un vin épais

gigondas-domaine-les-goubert
+

Gigondas - Domaine les Goubert

Robe : rouge grenat, dense, presque opaqueNez : Exprime la minéralité du terroir et reste un peu fermé. A l’aération, des notes de cerises, prunes noires et pruneaux mélangées, quelques olives noires et une note tourbée fugace.Bouche : L’attaque est très généreuse. Fruits rouges compotés, cerises à peine cuites et éclatées, matière aux tanins ciselés et parfaitement fondus, fruité gourmand. Une belle amplitude en bouche.

chateauneuf-du-pape-domaine-de-beaurenard
+

Chateauneuf du Pape - Domaine de Beaurenard

Robe : Très profonde, violine aux reflets éclatants.Nez : Elégant – très concentré, fruits de la forêt, Havane, puis épices douces.Bouche : Très grand vin le millésime 2010 est à couper le souffle. Autant sa concentration s’équilibre avecune patine et une élégance hors norme.

beaumes-de-venise-domaine-les-goubert
+

Beaumes de Venise - Domaine Les Goubert

Robe : rouge grenat aux ourlets sombres.Nez : Le premier nez est minéral. Le fruit rouge, la cerise, s’expriment avec délicatesse. Cerises croquantesBouche : L’attaque est généreuse, ample et très fruitée. Les tanins, souples et bien travaillés soulignent harmonieusement cette générosité fruitée. L’équilibre est « juste ». On retrouve de la minéralité, du fruit, quelques notes épicées – poivre et thym. La finale est gourmande, sur le fruit avec un équilibre qui ne se dément pas.

domaine-la-tour-vieille-reserva
+

Domaine La Tour Vieille|Reserva

A mi-chemin entre le fruité et le grillé, il affirme des notes d'oxydation : pruneau, café, moka.

la-perle-pourpre-domaine-piquemal
+

La Perle Pourpre|Domaine Piquemal

Robe : Rouge aux reflets cerise burlatNez : Fruits rouges à l'alcool, notes de chocolatBouche : Vin généreux et équilibré

les-fiefs-de-lagrange
+

Les Fiefs de Lagrange

Robe : Profonde d'une belle couleur grenat.Nez : Complexe, dominé par des notes de fruits noirs frais, et d'épicesBouche : Souple et complexe on y retrouve les fruits noirs

sarget-de-gruaud-larose-2006
+

Sarget de Gruaud Larose 2006

Fruits noirs, bouche souple, ronde, tendue, vive, bien moelleuse, long, cohérent, beaux tanins bien intégrés.

saint-emilion-chateau-vachon
+

Saint Emilion - Château Vachon

Robe : Rubis.Nez : Fruits rouges.Bouche : Ronde, avec une finale tenue. Légère évolution qui laisse penser que ce vin sera à boire dans les 3 ans qui suivent.

chateau-maison-neuve
+

Château Maison Neuve

Robe : grenat profond aux reflets mauves. Jambes colorées.Nez : de petits fruits noirs : cassis, cerise, mûre. Intensité aromatique.Bouche : Riche, concentrée, complexe, charnue, velouté. Tanins légers et fondus. Fin et élégant.

pommard-nuiton-beaunoy
+

Pommard Nuiton Beaunoy

Robe : Rouge rubis soutenue par des notes violacées.Nez : Fin développant des arômes fruités.Bouche : Pleine, enrobée, où les notes d’élevagelégèrement vanillées révèlent un fruit mûr et une finale longue et dense.

maranges-claude-nouveau
+

Maranges - Claude Nouveau

Robe : Rouge rubis, reflets violacésNez : Fruits rouges (groseille, framboise)Bouche : Ample de fruits rouges et d'épices (poivre)

vignerons-de-buxy-rully
+

Vignerons de Buxy|Rully

Il s’ouvre sur un bouquet defruits noirs (cassis, murs) et rouges (cerise) évoluant vers desnotes épicées (poivre). Au palais, les arômes de groseilles et deframboises, se marient avec la finesse des tanins.

vignerons-de-buxy-givry
+

Vignerons de Buxy|Givry

Robe : Brillante pourpre, aux reflets violacésNez : Il évoque des arômes typiques du pinot noir (cassis, griotte) de réglisse, d’épices, et de cuir avec l’âge.Bouche : Les tannins sont présents mais ne dominent pas.

vignerons-de-buxy-mercurey
+

Vignerons de Buxy|Mercurey

Robe : Rouge profond, aux reflets de rubisNez : Il offre de beaux arômes de petits fruits rougesBouche : Une structure tannique ferme mais élégante qui s’assouplira avec l’élevage. Framboise, fraise, cerises, évolueront vers le sous bois, les épices (tabac) et le cuir. Jolie rondeur, belle fermeté.

morgon-domaine-de-la-combe-au-loup
+

Morgon - Domaine de la Combe au Loup

Robe : Grenat profond.Nez :Arôme de fruits mûrs à noyauxBouche : Ample et chaleureuse, tanins solides donnant de la puissance à la finale longue et droite.

domaine-des-rosiers
+

Domaine des Rosiers

Robe : grenat intense, animée de reflets violets.Nez : Il exprime une palette de senteurs riches et complexes,dans laquelle on reconnaît les petits fruits rouges et noirs, la prune cuite et la pêche devigne.Bouche : Ses tanins fondus soutiennent une chair ample et ronde, au fruité persistant, dansla continuité du nez. Une fine pointe de fraîcheur complète l'harmonie

medoc-chateau-sipian
+

Médoc Château Sipian

Robe : D’une belle couleur bordeaux foncé, un peu grenat.Nez : Puissant, riche, fruits mûrs avec des notes de vanille et de caramel.Bouche : Très belle matière, fruits noirs avec des notes de vanille et de caramel très grillé.Belle longueur en bouche.

jean-francois-pras-cuvee-domaine
+

Jean François Pras| Cuvée Domaine

Robe : Rouge rubisNez : Avec des notes de fleurs et de framboise.Bouche : Fraîche, friande et équilibrée

mas-fabregous-croquignol
+

Mas Fabregous Croquignol

La robe est d'une couleur grenat profond avec des arômes de cassis, mûres et cerises.

pessac-la-parde-de-haut-bailly
+

Pessac - La Parde de Haut Bailly

Cette Parde Haut Bailly possède une robe éclatante aux reflets tuilés. La bouche est élégante, souple et caressante.

cotes-du-rhone-la-poulardiere
+

Côtes du Rhone - La Poulardiere

Couleur : Robe Pourpre intense et profonde Nez : notes de fruits rouges ainsi que les poivrons verts sur le nez Bouche : arômes de fruits rouges et noirs et un bord épicée

domaine-boissezon-guiraud-les-cerises
+

Domaine Boissezon Guiraud Les Cerises

Robe : GrenatNez : frais cerise griotte très fruité.Bouche : fruitéet souple

l-enclos-de-la-croix
+

L'enclos de la croix

Robe : Grenat intenseNez : Marqué par les fruits rougesBouche : Toute en douceur avec des tannins élégants qui structure l'ensemble

chateau-de-camparian-2003
+

Château De Camparian 2003

Robe : Grenat intenseNez : Il dégage des notes boisées légèrement torréfiées où se fondent des arômes de réglisse et cassis.Bouche : Une impression de soyeux est soutenue par des tanins riches et serrés. La finale est équilibrée et exprime la finesse et la personnalité de ce vin.

chateau-giscours
+

Château Giscours

Robe : Pourpre avec de beaux reflets brillants.Nez : Expressif d’où se dégagent des arômes de fruits noirs et de belles notes toastées.Bouche : L’attaque franche développe des tannins de caractère, finement enrobés. La persistance de la finale est d’une grande pureté. Cet ensemble permettra à ce vin d’atteindre son apogée dans les 10 prochaines années.

villa-de-cocagne
+

Villa de cocagne

Robe : L'opulent tannat impose sa teinte grenat tirant vers le noir.Nez : C'est un subtil mélange des trois cépages. Le merlot apporte sa sucrosité et ses notes confiturées ; la syrah exhale ses arômes de violette et d'épices (poivre gris) ; quant au tannat, il confère ses notes typiques de petits fruits noirs et de cerises fraiches.Bouche : On retrouve les caractères de fruits rouges frais et croquants. Les tanins soyeux et la fraicheur aromatique en font un vin simple et digeste

la-couronne-de-marquis-de-terme
+

La Couronne de Marquis de Terme

Ce vin présente une belle robe profonde et limpide aux reflets grenat foncé et violine. Un joli nez discret, floral et frais offre une belle persistance.Des notes d’épices et de petits fruits sauvages viennent compléter le bouquet du vin. Une bouche équilibrée et souple avec une jolie acidité qui donne beaucoup de charme et de minéralité. La structure des tanins est racée etmûre avec une belle consistance en bouche. Des saveurs de poivre, de fruits rouges et des notes réglissées complètent la finale par une jolie longueur.

chateau-marquis-de-terme-margaux
+

Château Marquis de Terme - Margaux

La bouche est ronde et pleine, avec beaucoup de fraîcheur, des tanins soyeux et denses, des saveurs de poivre, de tabac et d’épices complexifient l’expression du fruité.Un très beau vin équilibré et puissant, de longue garde aux notes de mûres savamment conservées.Une longueur subtile qui se termine par une sensation légèrement acidulée sur des saveurs de cassis.A passer en carafe au moins deux heures avant le service les cinq premières années, ou à garder en cave pour de longues années d’évolution.Période optimale de dégustation : 2015 – 2022

margaux-baron-de-brane
+

Margaux - Baron de Brane

Robe : Robe grenatNez : nez très aromatique de fruits noirs, mûres, cassisBouche : L'attaque est souple et fraîche avec de l'amplitude et de la rondeur en milieu de bouche et des tanins qui se fondentTempérature de service : 18°C .Conservation : 10 ans

chateau-sipian-demi-bouteille
+

Château Sipian - demi bouteille

La robe est d’une belle couleur bordeaux foncé, un peu grenat.Le nez est puissant, riche, fruits mûrs avec des notes de vanille et de caramel.En bouche très belle matière, fruits noirs avec des notes de vanille et de caramel très grillé. Belle longueur en bouche.

vieille-mule-by-jeff-carrel
+

Vieille Mule by Jeff Carrel

Cuvaison courte, élevage sur lie et mise en bouteille avec tout le gaz de la fermentation alcoolique et malolactique. Il en résulte un vin perlant (nous n'avons pas dit mousseux hein...) , le perlant passe d'ailleurs assez vite mais apporte son lot de fraîcheur et de fun.

les-herbes-hautes-by-jeff-carrel
+

Les Herbes Hautes by Jeff Carrel

Le nez est équilibré et en bouche c'est le printemps qui s'éveille !

les-darons-by-jeff-carrel
+

Les Darons by Jeff Carrel

Si les vins de jeff carrel sont là c’est qu’ils sont le reflet d’une histoire humaine, faite de rencontres, de cultures, de cépages, de climats… Leur seule prétention: être sincères.

le-petit-mouton-de-mouton-rothschild
+

Le petit Mouton de Mouton Rothschild

La robe est de couleur pourpre aux reflets violacés. Petit Mouton 2010 offre un nez riche et complexe, avec d'agréables arômes de fruits rouges, de vanille et des nuances cacaotées. Rondeur et élégance se retrouvent dès l'attaque. En bouche, les tanins sont présents, denses et serrés. Ils laissent s'exprimer de profonds arômes de fruits mûrs se mêlant harmonieusement à des notes torréfiées. La finales est savoureuse, fruitée et vanillée, tout en souplesse et en longueur.

hauts-de-pontet-canet
+

Hauts de Pontet Canet

Très belle couleur. Le nez est très complexe avec des notes de fruit à noyau mais aussi de réglisse et de cèdre. En bouche, le vin montre une structure classique de grand Pauillac avec une belle longueur.

chateau-gruaud-larose
+

Château Gruaud Larose

Deuxième cru classé du Médoc depuis 1855, le château Gruaud Larose doit son nom aux deux familles qui l'ont créé, puis occupé au XVIIIe siècle. D'abord Mr Gruaud, un des plus grands viticulteurs bordelais qui en 1757, rassembla plusieurs petits vignobles pour composer cet admirable domaine, et Mr de Larose, son gendre, qui apporta son nom au domaine. C'est par sa taille autant que par sa renommée très ancienne que Gruaud Larose occupe une place à part dans l'histoire des grands vins du Médoc. Le vignoble repose sur un sol de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire et sur un sous-sol argilo-calcaire avec quelques traces d'alios. La nature même du terroir, l'exposition du vignoble, la vignification et l'élevage ( fait en barriques neuves à 33 % ) ont fait la réputation de ce cru.

chateau-talbot
+

Château Talbot

Vous trouverez dans ce vin des notes complexes de havane et de réglisse, un classicisme sans austérité, de la rondeur, de la complexité et surtout, une très belle prédisposition pour la garde.

clos-des-jacobins
+

Clos des Jacobins

Un vin de couleur sombre avec un nez puissant sur les fruits noirs, une bouche généreuse, ample et épicée. Un modèle de complexité et d'équilibre qui est taillé pour des séjours d'au moins 10 ans en cave.

la-fleur-de-bouard
+

La Fleur de Boüard

souple, rond et velouté, avec un nez marqué par la griotte et le cassis et une belle persistance aromatique. C'est bien entendu un vin taillé pour de belles gardes.

chateau-lacour-jacquet
+

Chateau Lacour Jacquet

Ce Château Lacour-Jacquet Haut-Médoc est un excellent vin rouge d'appellation origine controlée (AOC). Il a obtenu 2étoiles dans le guide Hachette en 2014 ainsi que la médaille d'Or lors du concours Blaye/Bourg en 2013.

sarget-de-gruaud-larose-2012
+

Sarget de Gruaud Larose 2012

Couleur d'un rouge rubis très brillant. Nez : fruits rouges avec des notes de groseille, de griottes ; des arômes d'épices avec une pointe mentholée.Bouche : notes de boisé et chocolat. Joli volume en bouche avec une belle longueur.Millésime offrant un bel équilibre.

chateau-meyney-saint-estephe
+

Château Meyney Saint-Estèphe

Notes de dégustation :Vin d'une grande élégance , Pourpre intenseNez expressif, arômes de myrtille, cassis et violette, pain grillé ,Tanins soyeuxService : Ouvrir au moment de la dégustationTempérature de service : 16° à 18°C

clos-venturi
+

Clos Venturi

Un réglisse frais sur un fruit noir croquant et un poil de réduction et voici un nez intéressant pour démarrer. La bouche est très mentholée également ce qui lui confère une certaine légèreté car la puissance de la matière est exponentielle. Un vin taillé pour le temps.

pomerol-de-beauregard
+

Pomerol de Beauregard

Robe : Pourpre aux reflets violets.Nez : Un beau bouquet d’arômes intenses et frais dominés par de belles notes de fruits rouges (framboise), de réglisse et de noisette.Bouche : Tanins souples, généreux et élégants. On retrouve une petite pointe épicée et délicatement boisée avec une finale harmonieuse et fraîche.

saint-estephe-frank-phelan
+

Saint Estephe - Frank Phelan

Robe : Rouge foncé, à reflets grenatsNez : Intense, marqué par des arômes de fruits fraisBouche : Belle structure où la droiture et la netteté sont des caractères dominants, la persistance aromatique amène une grande longueur de fin de bouche sur des tanins très élégants

pauillac-de-haut-batailley
+

Pauillac de Haut-Batailley

Beau crémeux, très belle richesse avec une grande maîtrise de l'extraction mettant en avant le plaisir et ma gourmandise. L’ensemble est profond, délicieux et se prolonge après les fruits sur une envolée d’épices.

caol-ila-12-ans
+

CAOL ILA 12 ans

Couleur : jaune paille soutenu.Nez : dans un premier temps tourbé (tourbe grasse), iodé et fumé, il évolue sur des notes laiteuses d'amande douce, de bonbon acidulé, de cendre et de réglisse.Bouche : huileuse et légèrement médicinale, elle se révèle de plus en plus fumée et fruitée (fruits secs).Finale : florale et herbacée, elle évoque l'orge maltée fumée et d'onctueuses notes de praline et de moka. L'ensemble procure une agréable sensation de fraîcheur.

caol-ila-et-tamdhu-double-barrel
+

Caol Ila et Tamdhu - Double Barrel 

Nez : grasse, nez fumé avec des notes de malt de chocolat et de miel d'acacia. Apple blossom et un soupçon de sparadraps.Bouche : Malté et corsé. A, base de malt d'orge sucrée et miel de manuka, assaisonné avec des piments chipotle et l'huile de lin.Température de service : 16°CFinale : Avec un finale fruitée, fumée épicée.

nikka-all-malt
+

NIKKA All Malt

Couleur : vieil or à reflets dorés.Nez : vif, minéral. Animal (cuir, viande fumée) et légèrement fumé (tabac, cendre), il évolue sur l'herbe fraîche et les fruits mûrs (pomme).Bouche : onctueuse, gourmande. Après une attaque moelleuse qui tranche avec la vivacité du nez, elle se développe sur les fruits mûrs (raisins blancs) pour devenir de plus en plus huileuse (huile de tournesol).Finale : suave, réglissée, elle est marquée par des notes de bois précieux et d'épices (girofle). Concentrée, elle s'ouvre sur les fruits exotiques (lait de coco) et les fleurs (chèvrefeuille).

nikka-pure-malt-black
+

NIKKA Pure Malt Black 

Couleur : or soutenu à reflets ambrés.Nez : onctueux, fin, il est marqué par les épices (poivre), les fruits mûrs (mirabelle, pêche) et le zeste d'agrumes. Il évolue sur la fumée et le chocolat noir.Bouche : vive, très épicée. Confiture de fruits mûrs (prune). Réglissée, elle révèle au fur et à mesure la fine âcreté de la tourbe.Finale : longue, elle dévoile des notes de miel, de bruyère et d'épices douces. D'une agréable fraîcheur végétale (chlorophylle), elle se prolonge sur la cendre

old-st-andrews-clubhouse-balle-de-golf
+

OLD ST ANDREWS Clubhouse Balle de Golf

Couleur : or soutenu.Nez : séducteur, fin. Notes de fruits blancs, poire, et d’agrumes, citron, rapidement submergées par des arômes de poivre et de cèdre. Il devient de plus en plus fruité.Bouche : agréable, doux, sans agressivité. Il confirme le nez sur des notes de pomme verte et d’orge maltée. Céréales.Finale : courte. Elle s’achève sur l’amertume du malt. Retour en force de notes de noisette fraiche et de beurre.

kavalan-single-malt
+

Kavalan Single Malt

Couleur : ambré.Nez : élégant, floral (orchidée), fruité et séduisant. Des touches de miel et de fruits tropicaux (mangue), sont accompagnées de notes de poire, vanille, noix de coco et de chocolat.Bouche : une touche de jus de mangue, complexe et doucement épicée.Finale : longue et huileuse, marquée par des notes d'agrume.

jura-16-ans
+

JURA 16 ans

Couleur : or à reflets cuivrés.Nez : d’une grande finesse. Riche et délicat, il est d’abord marqué par le miel, la céréale puis évolue sur des notes fruitées, épicées et salées (gingembre).Bouche : acidulée. En bouche, les agrumes (orange, pamplemousse) se font plus présents puis des notes végétales et presque florales apportent une grande douceur, renforcées par le miel de nouveau présent.Finale : très sucrée, la finale laisse aussi apparaître des notes de noix, d’anis et de café. Elle se prolonge sur des notes précises de pâte d’amande.

nikka-taketsuru-non-age
+

Nikka Taketsuru Non Age

Ce whisky résultant de l’assemblage de single malts d'environ dix ans d'âge - dont un fort pourcentage de Miyagikyo – est à la fois abordable et de très bonne qualité.

laphroaig-10-ans
+

Laphroaig 10 ans

Un grand classique de l'île d'Islay pour amateurs de whiskies tourbés et iodés. Un malt incontournable.De couleur vieil or à reflets verdâtres, le nez ample est marqué par la tourbe, les fruits rouges, la réglisse et par des notes mentholées et animales.La bouche confirme les arômes du nez mais elle est assez légère avec une finale qui termine court.Un très beau malt que l'on reconnaît sans hésitation dès le premier nez.

nikka-blended
+

NIKKA Blended

Style : Fruité et souple.Nez : Frais et printanier.Bouche : Douce, poire, agrumes.Finale : Nette et fraîche.

nikka-pure-malt-red
+

NIKKA Pure Malt Red

Couleur : vieil or à reflets ambrés.Nez : ample, il est marqué par les agrumes (orange) et les fruits confits. A l'aération il évolue sur des notes herbacées.Bouche : fine et onctueuse, elle oscille entre les fruits, l'orge maltée légèrement fumée et le miel.Finale : longue, elle se développe sur des notes maltées et florales. L'ensemble est remarquablement équilibré et d'une grande fraîcheur.

nikka-from-the-barrel
+

Nikka From the Barrel

Couleur : vieil or à reflets dorés.Nez : fin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d'épices (clou de girofle) et de cuir.Bouche : puissante, ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).Finale : longue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.

kilchoman-machir-bay
+

KILCHOMAN Machir Bay

Style : Fumé et élégant.Nez : Doux et harmonieux. Fruits cuits. Arôme de tourbe.Bouche : Ample. Notes de fruits et de vanille.Finale : Longue et persistante sur des notes typiques des whiskies d’Islay.

dalmore-12-ans
+

Dalmore 12 ans

Couleur : Ambre cuivré.Nez : Très expressif, végétal et malté, il révèle au fur et à mesure de superbes arômes de fleurs et de fruits mûrs (pêche, abricot) et se développe sur la brioche, le cacao en poudre et la marmelade d'orange.Bouche : D'un bel équilibre douceur/amertume, elle est gourmande et souple tout en confirmant les arômes d'oranges déjà présents au nez. Elle se prolonge sur la noix et une délicate note salée.Finale : Longue et herbacée (menthol, chlorophylle), elle se termine sur une persistante pointe de sel.

tullamore-dew-cruchon
+

TULLAMORE DEW Cruchon

Couleur : orNez : beaucoup de caractère, certainement le plus affirmé de la gamme Tullamore Dew. Précis sur le caramel et le sucre caramélisé. Notes d’agrumes, citron, jus de cassis. Il évolue rapidement dans un registre végétal, herbe fraîchement coupée et bois vert, cèdre.Bouche : équilibrée entre les notes boisée et fruitée du nez. A l’instar de la version âgée de 10 ans évoque l’humidité d’un chai.Finale : sur l’orge en cours de maltage et les céréales.

hammer-head-23-ans
+

HAMMER HEAD 23 ans

Couleur : vieil or.Nez : fin, vif. Dans un premier temps, marqué par le bois vert et les baies de genièvre, il nous emmène dans une aire de maltage respirer l’odeur des céréales en cours de germination. Ensuite, des épices (muscade, girofle), de la noix fraîche et des agrumes précèdent des fruits frais (mirabelle, prune, poire).Bouche : légère, subtile. Elle procure la sensation de retirer la peau délicate d’une prune mûre. Sa pulpe est juteuse à souhait. Le milieu de bouche est vanillé et finement réglissé. Puis, elle revient sur le registre épicé du premier nez (genièvre) en y ajoutant du poivre noir. Mentholée, elle se prolonge sur des notes de coriandre fraîche et de cardamome.Finale : longue, elle a gagné en épaisseur et en richesse. Ses épices se sont poudrées (curcuma, cumin). Des fruits confits (citron, poire) côtoient des notes de chocolat noir et de frangipane. La rétro olfaction est mentholée et florale (jasmin). Le verre vide est malté et fruité.

lagavulin-16-ans
+

LAGAVULIN 16 ans

De couleur vieil or à reflets ambrés, le nez ample est marqué par des notes animales et d'orge fumée, avec une trace de tourbe onctueuse (la vanille du fût ?).La bouche, tourbée, révèle au fur et à mesure des notes marines (poisson fumé, iode) sur fond de réglisse.La finale, fumée est également marquée par des notes finement boisées.

talisker-18-ans
+

TALISKER 18 ans

Couleur : vieil or.Nez : fin, racé. Le premier nez est remarquablement équilibré. De la vanille, du chocolat, des agrumes confits, des noix et de la cire d’abeille côtoient de la menthe verte, de la tourbe, de la fumée, des cendres et des épices (muscade, girofle). Son raffinement en impose. Sans être spécialement tourbé, ce Talisker revendique fièrement son appellation « single malt des îles ».Bouche : ample, délicate. Encore plus fine que le nez, elle répand sur le palais des saveurs sucrées, salines, épicées et camphrées absolument délicieuses. Océanique, elle est de temps à autre submergée par des notes de poivre noir, de landes, de prés-salés, de citrons verts et d’oranges sucrées. Une amertume pleine de tonicité l’aère constamment. Le charme de Talisker opère à fond.Finale : rugueuse, ferme. Désormais, la tourbe est ultra dominante. Elle l’est d’autant plus qu’elle a pris la mesure du caractère fruité et vanillé de la bouche. Son travail de sape a donc porté ses fruits. En rétro olfaction, l’orge maltée resplendit de sincérité et le verre vide est à la fois fruité, chocolaté et tourbé.

amrut-fusion
+

AMRUT Fusion

Couleur : vieil or.Nez : ferme, fin. Dans un premier temps, le miel accompagne le santal et le malt torréfié. Il évolue sur les agrumes confits, la frangipane, la réglisse et les épices (curry).Bouche : puissante, vive. L’orge maltée est très présente ainsi que les fruits exotiques (ananas, mangue). Légèrement salée, elle se prolonge sur la réglisse verte et les fleurs capiteuses (lys, gardénia). Finement boisée. Pain d’épices.Finale : longue, elle s’adoucit pour évoquer l‘orge en cours de maltage. Ses notes de beurre salé confirme son onctuosité. Pleine de caractère, elle se montre minérale (mine de crayon). Epicée (poivre, cumin), elle se prolonge avec fraîcheur sur la bergamote et la cardamome. Végétale (mousse, lierre).

kavalan-ex-sherry-oak
+

KAVALAN Ex-Sherry Oak

Couleur : acajou à reflets verdâtres.Nez : ample, racé. Une fine poussière de bois se répand sur des fruits secs (abricot, datte). Son rancio fruits rouges (framboise, groseille) est somptueux et ses épices (curry, badiane, cardamome) d’une grande noblesse d’expression. Floral (chèvrefeuille, tilleul), il ne cesse de gagner en concentration. Du chocolat noir, des mangues très mûres, des noix grillées arrivent en point d’orgue.Bouche : gourmande, onctueuse. Elle procure la sensation de savourer un chocolat chaud à l’amertume poudrée et charnue. Le milieu de bouche est tendu et exotique (mangue, banane, ananas rôti). Désormais, c’est à un rum Caroni auquel elle fait penser. des plantes tropicales et des épices fortes prennent inexorablement possession du palais.Finale : longue, pleine de caractère. Ses amers rappellent ceux du vermouth Del Professore Chinato. Autant dire qu’ils sont sublimes de fraîcheur mentholée et épicée. Ses fruits sont mûrs à point, à la limite du confit. Il y a des dattes, des abricots et des raisins brunis par le soleil. La rétro olfaction oscille entre le xérès et la fève de cacao et le verre vide nous fait savourer une seconde gorgée de chocolat chaud.

blanton-s-original
+

BLANTON'S Original

Couleur : cuivrée.Nez : onctueux. Notes de fruits mûrs, d'agrumes, de fleurs capiteuses et d'épices. Précis sur des notes de chêne et de vanille suivies de toffee, de chocolat, de vernis et de cire d'abeille.Bouche : ample. Saveurs de vanille et de cannelle suivies de cardamome et de clou de girofle.Finale : longue. Confirme la bouche sur les fruits mûrs, les épices et sur les plantes aromatiques.

elijah-craig-12-ans
+

ELIJAH CRAIG 12 ans

Couleur : cuivrée à reflets orangés.Nez : marqué par des notes de chêne blanc (beurre, amande) et de fruits confits (orange, citron), il se développe sur des notes de maïs, de seigle et d'encaustique.Bouche : puissante, généreuse, elle se révèle immédiatement fleurie (rose, violette) et très épicée (poivre, bâton de réglisse). Elle évolue sur la menthe, la noix de coco et le genêt.Finale : persistante, crémeuse, elle évoque la vanille et le beurre frais. Rémanence de fruits (orange), d'épices (cannelle) et de cuir noble (Cordoue).

redbreast-12-ans-single-pot-still
+

REDBREAST 12 ans Single Pot Still

"La Générosité" Whiskey irlandais parmi les plus primés et Single Pot Still Whiskey le plus vendu au monde, Redbreast est souvent considéré comme l’expression suprême de ce style de whiskey. Elaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés en fûts de xérès oloroso, ce whiskey développe une palette aromatique caractéristique de cake de Noël.Style : Ample et très expressif. Nez : Fruits rouges et épices douces (baies roses). Bouche : Riche. Cassis, fruits mûrs. Praline. Finale : Longue. Fruits confits et poire mûre.

ardbeg-10-ans
+

ARDBEG 10 ans

Couleur : or vif.Nez : équilibré, profond. Phénolique, tourbé et fumé, le premier nez se révèle également chocolaté. Il évolue sur les fruits confits (citron, pamplemousse) et sur des notes iodées et camphrées. Marqué par les embruns et le poisson fumé, il affirme de plus en plus son tempérament îlien. Des arômes de torréfaction (café grillé, tabac) arrivent en point d’orgue.Bouche : ferme, vive. Son attaque est tout d’abord épicée (poivre gris, girofle) avant que la fumée et les cendres n’imposent leurs saveurs. Finement réglissé, le milieu de bouche devient de plus en plus terreux et salin. Minérale (craie), elle revient sur les fruits frais (poire, pomme) et sur les agrumes (citron). La fin de bouche est lactique (agave) et florale (lys, iris).Finale : longue, cendrée. De l’herbe fraîchement coupée et de la menthe verte témoignent de son caractère herbacé. Puis, des racines de gentiane et de gingembre l’inscrivent profondément dans le sol d’Islay. La rétro olfaction est partagée entre la tourbe, la fumée et les fruits blancs. Le verre vide est empyreumatique (bitume, eucalyptus).

dalmore-2004
+

DALMORE 2004

Couleur : vieil or soutenuNez : fin, capiteux. Le premier nez nous dévoile Dalmore sous un jour extrêmement fruité (poire) et exotique (ananas). Puis, une très légère note de fumée enrobe ces fruits d’un voile diaphane. A l’aération, des épices douces (coriandre, cumin), des fleurs capiteuses (jacinthe, rose) et surtout de la vanille bourbon et du caramel la font évoluer vers plus de moelleux.Bouche : dense, profonde. L’attaque en bouche est pâtissière (pomme cuite, pain brûlé) et épicée (gingembre, cannelle). Avec ses notes de sirop de pêche et de miel d’acacia, le milieu de bouche gagne considérablement en suavité. Son caractère gourmand est exalté par la présence en fin de bouche de caramel au beurre salé et de chocolat.Finale : longue, ferme. Les pommes sont toujours présentes mais sous une forme plus liquide (cidre) et les épices ont gagné en force (poivre noir, girofle, muscade). De fines notes herbacées (lichen) et empyreumatiques (thuya, cèdre) procurent beaucoup de fraîcheur à l’arrière bouche. La rétro est marquée par le chocolat blanc et par les fruits mûrs. Le verre vide est malté, épicé et finement boisé.